Série complète indiqué incomplète

Bonjour

La série Btoom est indiqué incomplète ( jaune ) dans ma collection bien que l’édition est indiqué complète ( bleu ). Cela vient peut-être du fait que j’ai les 2 versions du dernier tome et donc 27/26 tomes pour la série

La série dans ma collection :
aaz

Détails des tomes dans l’édition :

aaz3

Une des possibilités pour l’affichage de série incomplètes jaunes en XX/XX est qu’une date de parution n’a pas été remplie ou postérieure à aujourd’hui. Je ne dis pas que c’est le cas ici mais c’est à vérifier.

@Skeet ?

Salut !

J’ai exactement le même problème que toi avec la série Btooom!
Dans ma collection, la série en est à 27/26 avec la pastille en jaune et quand je clique dessus pour voir le détail, la pastille est bleue avec 27/27 écrit dessus.
Ca fait pas mal de temps que c’est le cas…
Je vois qu’il y a pas eu de news depuis le mois d’aout donc je me permet de relancer le sujet :slightly_smiling_face:

Bon j’ai été vérifié, les éditions japonaise comme française étaient enregistrées pour 27 volumes. N’ayant constaté que 26 volumes présents, j’ai simplement réduit le nombre globale, peut-être un coup de la variante, puis la série aurait été passée en terminée en l’état.

Ce n’était pas un bug du gestionnaire en lui-même, juste le renvoi d’une fiche mal complétée. Désolé de ne pas avoir été vérifier directement ce jour là, je devais être fatigué et je n’ai pas suivi l’affaire.
Cela devrait être bon ce coup-ci, à confirmer si la possession de variantes multiples ne change rien sur le gestionnaire.

1 « J'aime »

Salut @Willos, pas de changement…

J’ai aussi des séries où j’ai plus de tomes que prévu et elles tombent dans « incomplet » badge jaune.

Exemples :
BTOOOM! → j’ai 27 tomes / 26 : j’ai les 25 tomes + les 2 tomes 26 alternatifs, la série étant terminée, elle devrait être dans « complet » badge bleu
KAIJU N°8 → j’ai 10 tomes / 9 : j’ai les 9 tomes dont les 2 tomes 7 doré/argenté, la série étant en cours, elle devrait être dans « à jour » badge vert

J’ai fait des refresh de ma collection, ça n’a rien changé.

Bon je crois voir ce qui ne va pas. Apparemment, ce sont les variantes qui sont considérées comme des volumes à part entière et donc crée des manquants. Pour Kaiju par ex., sur la page de l’édition
https://www.sanctuary.fr/index.php?page=fiche-edition-objets&id=82670
on voit 10 tomes (le 10 est prévu au moment où je réponds par rapport à ton message), mais il est écrit au dessus : Tous les objets (11)
Et depuis cet affichage, on ne peut pas savoir s’il y a des variantes, ni quels tomes sont concernés. En l’occurrence c’est le 8, il suffi de cliquer sur n’importe que volume et descendre sur la page pour atteindre la liste défilante des « autres tomes », et c’est depuis là qu’on peut les identifier.
Après leur prise en compte ou non dans le total, ça je ne pense pas pouvoir faire qqch même en bidouillant les numéros ou les dates :confused: .

Ah ! Ca me rappelle un vieux sujet ça !