Séries terminées au Japon

MS a choisit de se baser sur l’édition japonaise pour y associer l’édition française et maintenant il faudrait se baser sur l’édition des magazines japonais?

Pour moi c’est comme si on essayait de faire rentrer un rond dans un carré lui même dans un triangle quitte à y aller au forceps, au cutter ou à coups de marteau.

Les éditions françaises commencent de plus en plus à s’affranchir des éditions japonaises ce qui occasionne de plus en plus d’erreurs/cas particuliers sur la base MS.(Le coffret Kei Toume par exemple).

Enfin en ce qui concerne le point bleu j’avoue avoir du mal à comprendre la logique d’y exclure les one-shots, plusieurs membres ont demandé une uniformisation, série finie = point bleu, one-shot ou pas.
Le but était de voir en un coup d’oeil si la série est finie; pour les one-shots il faut voir le drapeau bleu puis voir qu’il n’y a qu’un volume pour ensuite en déduire que la série est finie et qu’il s’agit d’un one-shot. De plus un néophyte pourrait s’y perdre je pense.
Et comme l’a montré Lupin pour Gringo, un one-shot en France ne correspond pas toujours à un one-shot au japon et inversement sûrement.

[quote="-Hunter-"]Enfin en ce qui concerne le point bleu j’avoue avoir du mal à comprendre la logique d’y exclure les one-shots, plusieurs membres ont demandé une uniformisation, série finie = point bleu, one-shot ou pas.
Le but était de voir en un coup d’oeil si la série est finie; pour les one-shots il faut voir le drapeau bleu puis voir qu’il n’y a qu’un volume pour ensuite en déduire que la série est finie et qu’il s’agit d’un one-shot. De plus un néophyte pourrait s’y perdre je pense.[/quote]

Euh, si tu vois le drapeu bleu, pas besoin de regarder le nombre de volumes : tu sais que tu as la série en entier…
Le point sert essentiellement quand le drapeau est vert, pour savoir si la série que tu suis est finie ou pas au Japon… Pour les one-shots, le drapeau ne peut pas être vert…

Tori.