SEULS SONT LES INDOMPTÉS (Max de Radiguès/Hugo Piette d'après Edward Abbey)

Seuls_sont_indomptes

« Au milieu des années 1950, Jack Burns reste un solitaire, un homme hors du temps. Il s’obstine à parcourir le Nouveau-Mexique à cheval, vit de petits boulots et dort à la belle étoile. Lorsqu’il apprend que son ami Paul vient d’être incarcéré pour avoir refusé de se soumettre à ses obligations militaires, Jack décide de se faire arrêter. Retrouver Paul en prison et s’évader ensemble, tel est son plan. Mais il n’imaginait pas que son évasion déclencherait une traque d’une telle ampleur. Nul ne peut impunément entraver la marche de l’ordre et du progrès »

FORMAT : 19 X 26
NOMBRE DE PAGES : 176
ISBN : 9782377311057
PRIX : 24,00 €

un super bouquin sur un mec qui doit être le dernier cow-boy et ne veut pas changer. Vraiment excellent.

1950, Jack Burns est l’un des derniers cow-boys, en rupture avec le monde moderne. Il se fait emprisonner pour aider un ami à s’évader. S’ensuit une chasse à l’homme. Le monde moderne parviendra-t-il a rattrapé le cow-boy du passé ?

Un Western prenant, utilisant de nombreux codes du cinéma du genre. Je me demande si c’est raccord avec le film du même nom que je n’ai pas vu ? C’est vraiment excellent, du texte, mais aussi des planches laissant passer le temps sans un mot, des convictions à travers ce cow-boy refusant d’être numéroté et enregistré, préférant vivre sa vie comme bon lui semble. Les dessins sont excellents, bref c’est top.

D’après le résumé de la BD, on dirait bien. Très beau film avec Kirk Douglas dans le rôle de Jack Burns…