Severance blade of darkness

bonjour a tous,

voici un petit test perso sur un jeux peu connu et pourtant excélent,

sortie en 2001, développer par Rebel Act, et éditer par Codemasters

ce jeux met en scène les aventures de 4 guerrier qui partes a la recherche d’une épée magique offert par la déesse liana pour combattre les force du mal et empêcher les plan du mage Dal Gurak. niveau scénario rien de bien innovant, les fan d’héroic fantasy retrouveront ici les bases du genres

Bien que les 4 guerriers n’apparaisse pas en même temps dans l’histoire, il sont tous jouable indépendamment des autres.ils sont composé de sargon le chevalier, tukaram le barbare, zoe l’amazone et enfin naglar le gnome. chacun possédant ses propres attitudes.

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/04/02/ME0000040264_1.jpg
Sargon est le plus polyvalent des 4, il utilise l’épée et la masse au combat ainsi qu’un bouclier. c’est un personnage très équilibré entre l’attaque et la défense, ce qui en fait le mieux placer pour débuter et se familiariser avec le système de jeux et de combat. De même ses mouvements sont correct, il n’est ni lent, ni rapide et la porté de ses attaques sont moyenne
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:guy2ZhXCyWzpJM:http://i30.tinypic.com/21klf2x.jpg
Tukaram est un barbare donc qui dit barbare dit bourrinage, en effet il se bat avec des épée et des haches a deux main. c’est le personnage qui posséde le plus d’attaque mais forcement le moins de défense. il n’est donc pas conseiller pour commencer sauf si on préfère l’attaque à la défense. étrangement ses mouvements ne sont pas si lent que cela
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/04/02/ME0000040266_1.jpg
Zoé l’amazone utilise des bâtons, son plus gros défaut est son attaque et sa défense qui sont très faible, cependant ces défaut sont compensé par une très grande vitesse qui donne un avantage certain dans les combats. elle est la seule a pouvoir faire des roulades et ainsi contourner les ennemis et les attaquer dans le dos.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:1waU90UMBHoDhM:http://i31.tinypic.com/dywq53.jpg
Nagflar le gnome tans qu’a lui utilise des haches et des marteaux, tout comme Sargon, il utilise également un bouclier. il possède le plus grand nombre de point de vie, ce qui est pratique étant donné sa lenteur et sa courte porte d’attaque. Naglar tape fort et sa défense bien que pas extraordinaire reste correct.

En ce qui concerne le graphisme, que dire a part que c’est magnifique, les effets de lumière et d’ombre sont tout simplement époustouflant, surtout pour l’époque. les décors sont très bien réalisé et la diversité des niveaux nous plonge rapidement dans l’univers de Severance. comme tout jeux, les bugs sont présent et les armes peuvent passer a travers les murs, ce qui gâche un peu l’effet de réalisme. de même pour la caméra qui, une fois le personnage coller au dos d’un mur se place au dessus, ce qui gène la vision et empêche de voir l’ennemi.

Le système de combat est une petite merveille de réalisme, il faut a la fois gérer l’effort, la portée d’attaque, les parades, les coups. certes, ce n’est pas évident au départ et il faut un certain temps d’adaptation, surtout que les ennemis devienne de plus en plus fort et dangereux. la difficulté un peu élevée est d’ailleurs l’un des point faible du jeux. toutefois pour les fans d’informatique, on peu modifier très facilement les stats du jeux, ce qui permet de personnaliser le jeux dans son ensemble.

L’IA est également très réaliste, chaque ennemi, de la simple araignée au boss de fin possède ses forces et ses faiblesses. le bestiaire est également très riche (orc, araignée, minotaure, golem,…). les orc par exemple sont plus faible contre les arme coupante tandis que les squelettes eux subiront plus de dégât si on les attaque avec une masse ou un marteaux, connaitre les point faible de chaque ennemi est un très grand avantage dans ce jeux. chaque combat est ainsi différent et nous pousse a évaluer la situation et agir en conséquence. (surtout quand on se retrouve en face de 4 squelettes^^)

Le scénario tans qu’a lui est basique, un mage démoniaque tente de reveillier le mal grâce a son armé et sa magie. un guerrier entrainé malgré lui dans ce conflit découvre la menace qui plane sur le monde. il découvre également qu’il c’est déroulé la même chose il y a des siècle lors de la guerre du glaive, la déesse liana avait alors confié au homme une épée magique capable d’affronter le mal. l’élue de la déesse doit alors rassemblé 4 clé afin de pouvoir récupérer l’épée et sauver le monde

Sargon