SHANGRI-LA (Mathieu Bablet)

Discutez de Shangri-La

La critique de Shangri-La T.1 (Simple - Ankama BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Quel album, non de dieu ! Plus ça va plus Mathieu Bablet livre des œuvres inoubliables !
Et même si je pourrais lui reprocher certains passages des plus obscures j’avoue que cette lecture est réellement intense !

La critique de Shangri-La T.1 (Simple - Ankama BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

J’ai récemment lu quelque part l’origine du mot “Shangri-La”, mais je sais plus où… Peut-être dans la discussion formidable qui a récemment été livrée au sujet du film Annihilation, où les commentateurs faisaient assaut de références.

Jim

C’est très fortement conseillé par plusieurs personnes de France-Comics, dont Kab.

Tu es sûr que c’est un argument, ça ?

Jim

Bah écoute, pour le coup, ouais ! (et je dis ça sans ironie) Je crois que c’était son coup de cœur de l’année de parution, et il n’a pas dit ça juste après sa lecture.
Et comme c’était pas le seul à le dire …

Oui, je n’en ai entendu (et lu) que du bien, de cet album. Le hic, c’est que c’était déjà un peu le cas d’Adrastée qui précédait et qui ne m’a pas tant enthousiasmé que ça. Du coup, entre le facteur “chat échaudé” et la concurrence des sorties à ce moment-là, je ne suis pas allé tâter de celui-ci. :confused:

Sinon, pour ce qui est de l’origine de Shangri-La, je ne me souviens pas d’avoir vu ça traiter sur le forum, mais ça apparaît pour la première fois dans un roman anglais des années 30, Lost Horizons, et le mot serait plus ou moins du “Tibétain de cuisine” pour “Passe de la montagne de Shang” ; avec comme arrière-plan, dans l’idée, sans doute le Shambhala de la mythologie bouddhiste (qui signifie quant à lui “lieu du bonheur paisible” en sanskrit). :wink:

Shangri-la : Edition spéciale 15 ans

(Re)découvrez le one-shot de Mathieu Bablet avec cette édition anniversaire, proposant une nouvelle couverture et des bonus inédits !

• Poids de l’article : 1.46 kg
  • Relié : 238 pages
  • ISBN-13 : 979-1033511854
  • Dimensions : 24.5 x 2.6 x 32 cm
  • Éditeur : Ankama éditions (30 octobre 2020)
  • Langue : : Français
  • ASIN : B08BDBWFF2