SHAOLIN BASKET (Yen-ping Chu)

Comme un idiot, je me suis fié au titre, ça me rappelait Shaolin Soccer tiens, c’est un film honk kongais, ça vaudrait forcément le coup…Les premières minutes sont prometteuses mais alors après, ce fut une purge, pas de scénario, pas de suite logique, des tentatives de blagues qui tombent à l’eau…N’en jetez plus!!! Pourtant, il y avait de quoi faire, le héros est cool, ses coéquipiers aussi, la manager général est mignonne comme tout, ça s’inspirait bcp de Slam Dunk et même Dodgeball :mrgreen: , mais c’est insupportable de niaiserie et trop long.

Le film est à reservé aux moins de 15 ans franchement, ya pas eu un rire dans la salle, pourtant rempli d’asiats et de jeunes, déçu comme moi par ce film qui avait pourtant tout pour être une réussite.

Ben j’ai aimé…sans même avoir 15 ans…
Effectivement c’est pas Shaolin Soccer mais c’n’est quand même pas une bouse.

Il me semble que ça passe genre sur France 4 demain.
Je suis un peu tenté : j’ai vu des images, ça a l’air rigolo, concon mais rigolo…

Jim

Tiens, la fiche IMDB renvoie à Takehiko Inoue, comme inspiration pour l’adaptation.
Sans doute pour Slam Dunk.
Quelqu’un a un peu plus d’info ?

Jim

Pas évident de trouver de quoi il en retourne exactement mais le film semble adapter la trame de base Slam Dunk (le héros qui rejoint l’équipe de basket pour plaire à la fille de ses rêves, grande amatrice de Basket et dont le frère est capitaine de l’équipe de son école) en y incorporant des éléments de kung-fu. Petite critique ici. Je n’ai pas l’impression que les adaptations de ses oeuvres (à moins qu’il soit parti prenante du process de développement) sur d’autres supports soient mentionnés dans sa bibliographie.