SHERLOCK HOLMES t.1-2 (Morihiko Ishikawa, supervisé par Shôtarô Ishinomori)

C'est la saison !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

A-t-on des précisions sur le rôle d’Ishinomori dans cette série ? Par contre, Isan a annoncé la sortie de la série en novembre, soit avant nobi nobi… ^^

« Cette adaptation, supervisée par Shotaro ISHINOMORI et dessinée par Morihiko ISHIKAWA, contient les histoires suivantes : Une étude en rouge, Le Ruban moucheté et Le Gloria Scott . »

C’est ce qui est marqué sur le site d’Isan manga.

C’est bien le problème en fait : « supervisée ». Ce qui veut à la fois tout dire et ne rien dire finalement. Apparemment, Ishikawa était un ancien assistant d’Ishinomori. Mais j’ai du mal à voir ce que « supervisée » veut bien vouloir dire et si cela justifie de le mettre en tant que co-auteur de cette série…

C’est d’ailleurs bien pour ça que je n’ai pas mis Ishinomori dans les auteurs quand j’ai créé la fiche série…
Pour moi, c’est un peu comme le producteur pour un film : il soutient la série, mais n’y participe pas.

À noter que sur les volumes japonais, le nom d’Ishinomori apparaît en plus gros que ceux de Conan Doyle et d’Ishikawa…

Tori.

En gros, c’était un peu comme s’il était le tanto d’Ishikawa ? Bref, le fait que le titre soit repoussé d’un mois m’arrange bien, ça me donnera peut-être le temps de lire les nouvelles de ce premier volume…

Je vois plutôt ça comme un « Ishinomori présente », ou « Recommandé par Ishinomori », mais je me trompe peut-être.

Tori.

A voir, faut que je me fasse Kamen Rider du même éditeur d’abord!

Discutez de Sherlock Holmes (ISAN)

On ne l'attendait plus !

Oh que si !
Quand je les ai vus sur leur stand à JE, ils m’ont confirmé la sortie pour septembre, ce qui m’a rassuré… Mais je l’attends avec impatience !

Tori.

uelqu’un sait combien il y aura de tomes au total ?

De mémoire, les 10 volumes japonais sont regroupés en 5 français : http://www.manga-sanctuary.com/news/19734/sherlock-holmes-chez-isan-manga.html