shibuya love hotel 1 et 2 de Mari Okazaki chez Delcourt
Synopsis : Au coeur de Shibuya, célèbre arrondissement de Tokyo bouillonnant de vie, se trouve le quartier de Maruyama-cho, où s’alignent sans complexe les love hotels, ces établissements spécialement conçus pour accueillir les couples d’amoureux. Quatre jeunes filles viennent se perdre à Shibuya, les unes espérant rencontrer l’amour, les autres afin de panser leurs blessures…
Mon avis : une fois n’est pas coutume j’ai acheté ce manga de Mari Okazaki sans même vraiment en connaitre l’histoire, tout simplement parce que je suis fan de ce qu’elle fait. Et, comme toujours, j’ai adoré. Je pense même que c’est l’œuvre que j’ai le plus appréciée. Des histoires d’amour(ette) qui se finissent dans le quartier des love hotel de Shibuya, sans forcément qu’il se passe quelque chose.
Les 2 tomes étant composés de différentes petites histoires, j’ai trouvé ça bien de retrouver des personnages identiques, quelques histoires plus loin, après qu’un certain temps ce soit passé.
Ce que l’on peut reprocher, comme d’habitude avec Mari Okazaki c’est qu’elle dessine toujours les mêmes types de personnages, son dessin est vraiment identique d’un manga à un autre. Mais vu que son style n’est pas mauvais du tout, ça passe quand même.
J’ai en tout cas trouvé la lecture de ces 2 tomes très sympa, avec en plus une histoire plus complète à la fin du 2e tome, et n’ayant pas de rapport avec Shibuya.