SHIRTLESS BEAR FIGHTER ! (Leheup, Girner / Spicer)

Shirtless Bear Fighter

Après avoir été trahi par les ours qui l’ont élevé, le légendaire SHIRTLESS BEAR-FIGHTER déambule dans la forêt qu’il a juré de protéger, affrontant des ours, mangeant ses galettes d’avoine en s’assurant de rester l’homme le plus énervé que le monde a jamais porté. Mais quand les Ours narquois et surpuissants attaquent Major City, Shirtless retourne dans le monde des humains pour faire ce qu’il fait le mieux : mettre des droites à ces ours mal léchés. Pourtant, tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, et quelqu’un manipule Shirtless dans l’ombre, le confrontant à ses fantômes du passé. Shirtless Bear Fighter est plein de coeur, à mourir de rire et destiné à tous. Une plongée fabuleuse dans les codes des films d’action des années 80, et une aventure débordant d’action loin d’être si naïve.

Editeur : Hi Comics
Prix : 17,90 EUR
Sortie : 19 septembre

J’aime bien la couv’, en tout cas.

Tori.

Ils ont fait soft xD

J’aimerais ajouter le comics dans ma collection mais je ne le trouve pas. Est-il sous un autre nom ? Ou faut-il le créer ?

La fiche n’a pas encore été créée. Je pense que tu peux faire la contribution en attendant que ceux qui s’occupent de cette section (je ne sais pas s’il n’y a que Blacky ou s’il est aidé pour les comics) enregistrent ta demande…

J’ai fais deux contributions depuis quelques jours et elles sont encore en attente de validation.

Je le répète, je ne sais pas du tout combien de personnes s’occupent des validations comics de la BDD. S’il n’y a que Blacky, il aura pas mal de boulot à son retour…:wink:

Hilarant!

Pfff, comme ils n’ont pas de site, cette sortie est passée complètement à travars les mailles… Je vais le rentrer dans la journée, me reste encore une vingtaine de contribs tome et 47 contribs de série… Désolé pour l’attente

Maintenant, ils en ont un :

Ah bah enfin ! et du coup y’a une sortie qu’on a raté dans le planning

Quoi donc ?

Brigands et Dragons n’a pas encore de fiche sur le site (mais il y en a une sur le forum ^^)…

Que j’ai ajouté du coup, c’est bon pour Shirtless également @Taylo20

1 J'aime

Merci.

Je viens de lire l’album.
C’est du grand n’importe quoi, c’est complètement débile et assez hilarant, avec des notes d’humour qui sont en complet décalage (“regarde des photos de chats sur ton téléphone”…), et une structure tellement classique qu’elle en devient vertigineuse.
Y a également des subtilités d’écriture et de caractérisation qui témoigne d’un soin évident dans la construction de l’ensemble, et donc du fait que la bêtise est non seulement assumée, mais aussi parfaitement contrôlée.
Vraiment, c’est très surprenant. Ça m’a fait penser à ce qu’aurait pu donner Luther Strode si ça avait été bien.
Bref, cette parodie de Batman / Superman / Moïse / Tarzan fonctionne à plein. Grosse et belle surprise.

Jim

C’est exactement ce que je me suis dit après l’avoir lu… Je m’attendais à un truc foutraque, bancal et mal foutu… Mais c’est un truc foutraque, subtil et génial !

Tori.

La vendeuse de pulp’s me l’a conseillé lors de mon dernier passage. J’avais un peu peur que ce soit plat et/où lourdingue vu le sujet. Mais que nenni, c’est fun, drôle et bien rythmé. Une bonne surprise.

Pourtant, c’est pas faute d’en avoir dit du bien, hein !
:wink:

Jim

J’étais complètement passé à côté du sujet à l’époque.