SHOGUN MAG / SHOGUN SHÔNEN #1-12

Plus d’une semaine sans vidéo de la Japan Expo en voici donc une nouvelle d’une longue série.

Cette fois-ci c’est Guillaume Dorison, directeur de la collection Shogun, qui passe sous l’oeil de notre caméra, bon visionnage.

Lire la news sur le site

Heureux de savoir que Shogun se divise en 3 catégories : Shonen Seinen Shojo. J avais commencé a les acheter mais certaines histoires ne m ont pas convaincues… Mais avec l arrivée du Shogun Seinen, pour la modeste somme de 3.90€, je crois que je vais me relancer dedans :slight_smile:

Je le trouve super cet interview, tout le monde à la pêche, surtout toi oni ^^

Je connais pas Shogun donc mes critiques restes simples.

Merci.

Pourtant c’était dimanche matin et on était morts tous lol

Shogun mag s’annonce comme « La nouvelle vision du manga en prépublication » et vous allez vite comprendre pourquoi.
Sur le principe du regretté KAMEHA ou encore OKAZ qui avaient connu un bon succès dans les années 90, Shogun mag arrive avec ce concept bien connu au Japon et veut redonner au manga ce côté « populaire ».

UN PROJET AMBITIEUX
En plus du magazine Shogun mag qui sortira tous les mois avec à chaque fois la suite des séries prépubliées, tous les 4 mois vous retrouverez en librairie en format manga relié vos séries préférées.
De plus, les premières adaptations en jeux video verront le jour dès 2007…et nous sommes vraiment curieux de voir ce que cela va donner !

LE MANGA AU SENS LARGE
De nos jours, le mot « Manga » n’a plus la même signification qu’il y a 10 ans.
En effet, le manga est maintenant plus un format et une façon de dessiner que seulement une bande dessinée japonaise.
Bien évidemment, les puristes utilisent les mots Manhwa (bande dessinée coréenne), Manhua (bande dessinée chinoise) pour les différencier des mangas mais pour beaucoup de gens tout cela est assimilé au mot manga.
C’est à partir de ce constat que Shogun mag nous propose des séries écrite par des auteurs venant de nombreux pays : Dave-X, Mateo, Shaos, Betbeder, Crosa ou encore LordShion viennent de toute l’europe mais aussi des Etats-Unis.
Ces auteurs ont des influences diverses qui vous donneront des histoires et des dessins avec un style bien à eux.

DU MANGA MAIS AUSSI DES ARTICLES
Avant de rentrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire le début des séries, Shogun mag vous propose une entrée en matière constituée de quelques articles fort intéressants sur les genres et classifications dans les mangas (selon l’âge et le sexe du public), sur les metiers du manga (ici les traducteurs) et aussi un article sur l’inspiration biblique dans les mangas.
Ces quelques articles bien que plutôt destinés à faire découvrir le monde Manga au grand public sont les bienvenus et offrent un réel « + » à ce magazine de prépublication.

A LA DECOUVERTE DES 9 SERIES
Ceci pourrait faire penser au titre d’un film d’aventure à la Indiana Jones mais il n’en est rien.
Vous l’aurez compris, dans ce 1er numéro de Shogun mag, vous aurez droit au 1er chapitre de 9 séries différentes ! De quoi vous faire découvrir des univers divers et variés.
Au programme : MIND, HOLY WARS, LOVE I.N.C, ANARKY, BREATH EFFECT, QUANTIC SOUL, LOLITA HR, LOST SCION, SANCTUAIRE.
Bien sûr, ces noms ne vous diront rien mais je peux vous assurer qu’il y en a pour tous les goûts : action, humour, héroïc-fantasy…tout y passe et on ne va pas s’en plaindre !

DE QUOI METTRE L’EAU A LA BOUCHE
En fin de numéro, vous aurez droit à des previews afin de voir ce qui vous attend en 2007, mais avant cela vous aurez la suite des aventures de nos héros dès Novembre dans Shogun Mag numéro 2 !Un chapitre c’est très court mais cela a le mérite d’aiguiser notre curiosité car il est difficile de se faire un avis sur si peu de pages.
ET ALORS AU FINAL ?Et bien au final on adore !Shogun mag donne un nouveau souffle au manga en prépublication même si ici on a plus l’impression de lire des bandes dessinées et que le mot manga n’est pas forcemment approprié pour les puristes…mais est-ce vraiment un problème ? La réponse est non, car en lisant sans préjugés ces premiers chapitres, vous passerez un très bon moment et vous prendrez goût à la diversité.De plus, certaines de ces oeuvres vous réservent des dessins vraiment très réussis et des chara-design très accrocheurs (faites un tour à la dernière page de la première histoire MIND). ENJOY :smiley:

Discutez de Shogun Shônen