SHOWERGATE t.1 (Bruno Bellamy)

Discutez de Showergate

Le rideau de douche de Ludivine cache un portail dimensionnel. Ou spatio-machin-bidule. Enfin bref, il y a une porte des étoiles dans la salle de bains de Ludivine.

Couv_60578

Tel est le pitch de cette proposition de série de Bruno Bellamy, sortie chez Delcourt il y a quelques années et qui ne connaîtra pas de suite, comme beaucoup de tentatives (pour ceux qui suivent mes commentaires, ce ne sera pas la première fois que je me navre de cet état de fait.

Showergate_31012007

Connu pour ses « Bellaminettes », de ravissantes pin-ups qui ont fait le bonheur des pages de magazines consacrés à l’informatique ou aux jeux vidéo, Bruno Bellamy, somme toute, n’a pas fait beaucoup de bande dessinée. Mais ses fans se souviennent sans doute encore d’Altor (ou il assiste Bati) ou de Sylfeline.

showergate

Avec Showergate, Bellamy allait lancer une série bon enfant, souriante et tout public… qui hélas ne l’a pas trouvé, le public. Une occasion manquée qui a conduit l’auteur à se tourner vers l’auto-édition, avec Romance de Mars notamment.

jim

Elles sont toujours présentes dans les pages du Virus informatique :

J’avais oublié qu’il avait fait des albums de BD… Pourtant, j’ai lu ce premier tome de Showergate… Concernant Sylfeline, je dois avoir le deuxième album… Mais je crois que j’ai surtout lu la série en prépub dans les magazines informatiques (je ne sais plus si c’était dans Le virus informatique ou dans Les puces informatiques)

Tori.

Ah bah tant mieux, alors.

Jim

Il y a aussi trois skechbook dans la collection éditée par Comix Buro.

9782916518176_cg

Couv_93632

9782916518589_cg

Jim

Ah ouais, Bellamy, il a un tampon pour interdire la vente de ses dédicaces, carrément (enfin, pas sûr que ce soit efficace : les mentions « ne peut être vendu », ça ne s’applique pas aux ventes entre particuliers)…

Tori.