SHUGO CHARA! t.1-12 (Peach-Pit)

La sériede Peach Pit prend fin

Lire la news sur Manga Sanctuary

Quoi, déjà? Ouin!
D’un autre côté vu le déroulement rapide de l’histoire, ça ne me surprend pas trop… Et puis mieux vaut une excellente série en 11 tomes qu’une série de 20 tomes qui s’essouffle sur la fin…

Tout de même, 11 tomes, s’ils sont tous comme les quatre premiers -que j’ai littéralement bouffés, moi, l’allergique du shojo- ça risque d’être vraiment « trop court trop bon » :laughing:

ah ben tant mieux, y aura donc une fin =p

jen aurais voulu un chti peu plus T_T

enfin pour la couv’ ils ont interet a nous mettre tous les perso pour la peine

j’ai hâte de savoir si Amu a pu choisir quelqu’un de son harem ou si ça va rester comme c’est comme beaucoup de séries.

image

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour ma part j’ai trouvé ce tome en deçà des précédents (qui étaient vraiment excellents :wink: ).
Ca s’éparpille un peu dans tous les sens, notamment chez Yaya au début du volume - quel était le but de la réunion déjà? xD - et le chapitre consacré à Rima ne m’a pas passionnée…

La seconde moitié du tome est elle meilleure, le passage où Ikuto apparaît est extrêmement drôle (comme toujours avec lui) et au final je trépigne une fois de plus d’impatience en voyant la très lointaine date de sortie du tome suivant (mais chuuuut, faut pas le dire, je n’aime pas les shojos d’habitude :mrgreen: ).

En tout cas maintenant qu’on sait que la série fera 11 tomes, si Peach-Pit réussit à nous maintenir cette qualité jusqu’à la fin; on aura vraiment une série exceptionnelle!

Enfantin mais dynamique (et si bien dessiné !), cette série continue son petit bonhomme de chemin avec un volume distrayant qui permet d’en apprendre plus sur Rima et Tadase ; s’intercalent quelques chapitres plus décontractés entre les aventures plus sérieuses, où l’on aborde notamment la question de la classique jalousie entre premier enfant et nouveau bébé… Je ne le qualifierais pas d’incontournable mais j’éprouve un plaisir indéniable à lire ce manga !

7/10

Tout dépend du point de vue où l’on se place. Shugo chara est le type même de titre qui peut-être indispensable à une certaine tranche d’âge et là je vise en particulier les fillettes et les pré-ado. En se mettant à leur place, on se rend compte des qualités intrinsèque du titre et même si on est pas au niveau d’un card captor sakura, on est largement dans la tranche des animés du studio pierrot.

C’est bien pour ça, que je lui met un bon 8/10, car ce titre n’est certes pas parfait mais à de très bonne qualité en tant que série de magical girl et pour les petites filles. Et ce genre de titre trop rare mérite de par sa qualité d’être mis en avant.

p.s: j’avoue aussi adorer le style graphique de peach-pit! :blush: :mrgreen:

Et bien disons que je me place de mon propre point de vue :laughing: Mais je comprends ce que tu veux dire :wink: (N’empêche que je me vois pas monter jusqu’à 8, pour ma part… En fait le 7 est même pour moi une note excellente pour un manga de ce genre ^^‹  ›)

[quote=« opaline »]Tout dépend du point de vue où l’on se place. Shugo chara est le type même de titre qui peut-être indispensable à une certaine tranche d’âge et là je vise en particulier les fillettes et les pré-ado. En se mettant à leur place, on se rend compte des qualités intrinsèque du titre et même si on est pas au niveau d’un card captor sakura, on est largement dans la tranche des animés du studio pierrot.
[/quote]

:open_mouth: Quand tu lis un manga, tu te mets « dans la peau du public ciblé »?
Bon, je ne dis pas que ça ne doit pas aider à mieux apprécier certains titres, mais perso quand je lis, c’est mon point de vue à moi, comme sherryn :wink:

Ah pardon, « les personnes ayant gardé une âme d’enfant »… zut, je suis le public ciblé!

Pour en revenir à Shugo Chara, je rejoints partiellement ton avis mais davantage dans le sens « pouvant plaire à toutes les lectrices et ce à partir d’un très jeune âge ». Un peu comme les jeux MB de 7 à 77 ans en somme :laughing: La série étant vraiment d’une très grande qualité, je doute qu’il puisse y avoir une quelconque perte d’intérêt avec les années au compteur… tout au plus un regard légèrement plus critique; mais peut-être est-ce là ce que tu essaies de mettre de côté quand tu dis « lire le manga avec un autre point de vue »?

nan je te rassure, quand je lis un manga je le lis selon mon point de vue. Mais quand je critique, je me pose la question du public qui pourrait être visé, car sinon ça serait moins objectif au niveau de la notation, je fais la même chose pour n’importe quel titre (les yaoï, les shônens…) même si le style n’est pas forcément ma tasse de thé, je m’imagine étant la cible et je fais le pour et le contre.

Je m’embête peut-être pour rien mais c’est pour essayer d’être au plus juste. Et c’est pour cela que je choisi bien mes mots en critiquant. Bien entendu quand c’est un coup de coeur personnel, c’est plus dur de se détacher (comme pour guin saga ou encore vampire knight).

Mais comme je l’ai souligné dans ma critique, cette série peut très bien largement convenir à des personnes ayant garder leur âme d’enfant! (oui, je suis aussi une grande gamine. :mrgreen: )

Une série dénommée Shugo Chara ! Encore ! devrait débuter dans le Nakayoshi dès la fin de Shugo Chara… Bref, quand il n’y en a plus, y en a encore…

Il y avait déjà un spin-off mettant en scène les charas… Ce sera donc la troisième série que comptera la licence (sans compter l’artbook qui sera sous mon sapin :stuck_out_tongue: ).

Le « Encore ! » semble indiquer une suite mais bon… On verra bien. :wink:

mais celui là n’est pas dessiné par PEACH-PIT mais par Mizushima Naftaren (un peu comme puyo et son Suzumiya Haruhi-chan et depuis peu son Nagato Yuki-chan)

Finalement le Encore ! n’est pas une suite mais un spin-off dont chaque chapitre devrait être consacré à un personnage… Début le 3 mars dans le Nakayoshi, couverture pour Peach-Pit dans le numéro suivant.

Je m’en doutais… :confused:

Bon, le point positif, c’est que Shugo Chara aura du coup sans doute droit à une vraie fin, et que cette nouvelle série dérivée de devrait pas être bien longue. De quoi faire plaisir aux fans sans trouer les porte-monnaie.

Shugo Chara T7: Après un excellent départ puis deux derniers tomes plus moyens, voici le meilleur volume sorti jusqu’à présent :smiley: Avec des moments très attendrissants (Amu qui regarde Ikuto pioncer, c’est trop meugnoooon :stuck_out_tongue: ), une crise de rire (l’épisode avec les jupes, culte!), des passages plus sérieux, et un final qui ne donne qu’une envie: lire la suite!!!

Bref, à ce stade, Shugo Chara reste de très loin le meilleur shojo que je possède, j’espère que la suite sera à la hauteur…