Si on pouvait voyager !

Si vous aviez un voyage a faire :laughing: et je dis bien un, que vous ne pourriez faire qu’une seule fois, quel endroit et surtout pourquoi vous iriez ???

Pour ma pars je souhaite aller en GRECE car j’adore la mythologie, les dieux et déesses grecques… Je trouve aussi le paysage très beau.

A votre tour 8)

Pour moi j’en choisirais deux pays ça saurait le Canada (ayant un peu de famille là-bas et surtout j’adore les paysages magnifiques de ce pays que ce soit en été ou en hiver) et bien sur le Japon car pour un fan de mangas et surtout de la culture et paysages du japon c’est un pays à visiter indispensable.

Perso s’il ne fallait faire qu’un ultime voyage, je retournerai au vietnam pour y rester cette fois ci !

Joie de vivre intense des habitants, paysages magnifiques, et pas besoin de radiateurs !

La culture est marquée par le communisme russe mais c’est un pays en plein essor. Y a que du choix si l’on veut développer a bon sens ce pays.

Pour moi le Japon évidemment, mais pour voir tout ces aspects que se soit urbain ou campagnard, les sources d’eaux chaudes, les pensions de jeunesse, dormir dans un futon, voir les cerisiers en fleurs, visité les temples mais aussi shinjuku…

Ensuite, des pays européens comme la Grèce, car je suis fan de mythologie et que ce pays regorge de trésor culturel, ensuite la Norvège ou la Suède, envie de fjord et de découvrir leur culture, puis peut-être la Croatie. Je pense aussi à l’Italie: Rome, venise parme… moi qui adore l’art je me régalerais. et puis, j’aimerais aussi aller en Grande-Bretagne, et voir le pays des légendes arthurienne!

La Russie et l’Ukraine sûrement à cause de mes origines peut-être Israel. Mais aussi, surtout en Egypte et voir de mes yeux les pyramides. Sûrement les USA et le Mexique peut-être le Pérou. J’aimerais aussi aller au moins une fois dans les îles paradisiaques tel qu’Hawai, la polynésie…

Enfin, si je m’écoutais peut-être que je me ferais un tour du monde lol

Heu, l’option « tour du monde » elle marche ou pas ? :mrgreen:

Ou sinon, s’il faut vraiment choisir, ce serait un pays du Proche-Orient ou d’Asie. Pourquoi pas la Mongolie par exemple ? En fait, viser qu’un pays, c’est chiant, je veux tous les faire :cry:

Si je devais aller quelque part, voilà mon top priorités:

  1. Islande
  2. Nouvelle-Zélande
  3. Japon

L’endroit où j’aimerai vraiment allé, c’est au Japon…sur l’ile Hokkaido. C’est surement l’endroit de l’archipel qui a le plus résisté à l’urbanisation, un endroit qui n’a pas changé depuis des siècles avec une nature et un paysage superbe. Il y fait bon l’été et bien froid l’hiver mais cela doit etre fabuleux d’y vivre quelques jours. Et pourquoi pas d’aller à la rencontre des Ainus, ce peuple aborigène.

Sans hésitation, Au Japon, aux Etats-Unis (un peu partout), Canada, Mexique, Australie, Chine.

Alalala, par contre j’aurai jamais assez d’argent pour voyager dans tout ses pays …

Le Japon, le Pérou, l’Inde, la Chine, le Canada, la Norvège, la Terre de Feu (tout au sud de l’Amérique du sud)… beaucoup d’endroits, en fait…

Par contre, j’avoue que je ne suis pas du tout attiré par les Etats-Unis, l’Australie et l’Afrique du nord (à part l’Egypte).

Ouais, mais disons que je suis vachement curieux. Tout ce qu’on en dit. J’aimerais avoir mon propre point de vue. Faire un petit parcours comme dans « Motel blues ». Pas les coins trop peuplés.

Quand je serais milliardaire :smiley:

L’egypte aussi je voudrais bien y aller …

Pfff,
Trop dur cette question!
J ai envie de voyager! J ai envie de me casser, de visiter le plus de lieu et de culture possible. Mais bon, pour rester dans le sens de ta question, ces temps je suis tres attirée par les pays nordiques; Suède, Norveges, Damenarke etc. J ai trop envie d y allez, et plus je me renseigne dessus et plus j en ai envie! Mais bon, c est un peu comme de dire que le Japon c est genial alors qu on y a jamais foutu les pieds, une fois là bas ça peu etre la desillusion totale!
Bref, sinon, il y a toujours le canada que j aime beaucoup! J ai de la famille là bas et c est vraiment un tres beau pays!
Mais il y a aussi l Asie qui m attire pas mal… Japon, Chine, Laos etc.
L amerique du sud a aussi l air tres belle!
Tu vois, trop dur ta question. Je me prend la tete avec! :imp:

Un topic qui va me plaire :mrgreen:

La GRECE (pem3):
J’y suis déjà allé avec miss Desmon (athène, corinthe et Patras). J’ai vraiment pas aimez ce pays, les coins toursitiques sont jolie, mais alors les grecs, de vrai C***. Car si mes infos sont bonnes, la deuxième langue est le français, et bien pas un n’a voulus faire un effort (bref je me suis retrouvé à livré dans une ville ou personne t’aide, ou tu comprend rien (car il n’ont pas le meme type d’écriture). C’est un taxi belge qui habitait depuis plusieur année la-bas qui m’a conduit.

Au cas ou vous y aller en voiture, des choses sont à respecté :
1- en cas de pluie, pas plus de 30 km/h, sinon tu sors directe de la route (elles sont en marbre)
2- Sur les trotoir, faites attention à tous, les motard vous font comprendre très vite que le trotoir n’est pas que pour les pietons.
3- meme si vous voyez des travaux, faites attention, car il traverse les travaux pour vous doubler.
4- Imaginer vous à paris, plein centre, et vous multiplier par 4 les coup de claxons et connerie qui peux arrivé autour de vous.

Mais il et vrai que certains endroit mérite d’ètre vus. Comme le dit Hell, les coins typiques par contre, il y a de vrai merveille.

NORVEGE ET SUEDE (Opaline):
Un pays que j’aime bien et l’autre que j’adore. Une choses que ses pays on en commun, c’est le calme. Meme stockholm est paisible (et surtout magnifique). Pour la Norvège (du coté de stavenger, sur ouest de la norvège), c’est magnifique, calme, des sapin, des fiords (ou à 7h à moins 5 les gens ce baigne, alors que toi tu meurs de froid). Par contre, je connais pas Oslo. Les gens sont vraiment gentils et souriant, et surtot la bouffe, si vous aimez le saumons, il est à toutes les sauce possible et immaginable. (j’ai fait une cure pour les 25 ans à venir :wink: ). La Suède, pays magnifique pour sa faune et sa flore (dans tout les sens du terme, version plante et version demoiselle), les gens sont moins froid que en Norvège, et sont vraiment accueuillant (je suis arrivé dans une boite à 5h du matin, malgrès quel était fermé, ils m’ont quand meme fait rentrée, et offert un petit déjeuner, succulent d’ailleur). Mes coin préféré sont Goteborg, Malmo et Stockholm. Le seul truc qui ma choqué, c’est le style vestimentaire de ses deux pays (à moin que cela est changer), mais il sont fan des traillis.

Opaline, d’ailleurs, si tu aime essaye aussi la Finlande, helsinski est magnifique. Par contre renseigne toi des temp d’ensoleillement dans la journée, car j’y suis aller deux fois et voici les haoraire que j’ai eu environ:
1- jour 10h30, nuit à 16h30
2- jour 4h30, nuit 23h30
C’est très déroutant.

Les pays que j’aimerai voir sont :

  • Les Etat-Unis (cote ouest avec Los Angeles et cote ouest avec New-York) et le Canada (Montrealt et Quebec), car il parait que tout est vraiment à une autre echelle.
  • le Japon (Kyoto) et la Chine(hong-kong) et dans des coin reculé comme hell), car leurs cultures me plaisent bien.
  • le brésil à rio pendant le carnaval (et faire la fiesta).
  • un pays d’afrique genre Cote d’Ivoire ou Sénégal

Le seul truc qui me gene dans les voyages. C’est que je n’aime pas aller dans un pays et me retrouvé comme un c** sans savoir ou aller, personne qui peux m’expliqué les coutumes, et discute des différence entre nos pays. Quelqu’un qui me montrerai les bons coins et pas forcément tout les monuments (rien que d’y penser, ca me gonfle). C’est ce style de voyage, ou tu aprend commun les gens vive, et pas leur patrimoine (meme si c’est interréssant)

Je retournerai au Brésil :stuck_out_tongue:

desmon : marie toi avec un polylinguiste ca marche ausi :wink:

J’irais en Patagonie, pour ses paysages magnifiques, sa nature encore sauvage, ses randonnées merveilleuses. Et puis comme ça, je serais allé en Amérique du Sud, et j’aurais fait tous les continents !

Il est difficile de ne choisir qu’un seul pays toutes les cultures m’interrèssent en fait il y a les pays tels que le maroc, la tunisie, l’égypte surtout et la grèce bien sûre Le japon mais c trop pollué d’après ce qu’on me dis l’inde etc… Tout c pays m’interresse pour leurs différentes cultures, histoire et paysage…

si je devais aller dans un pays j’irais au lubumbashi c’es sur le continent africain une partie ma famille y vis et y travaille ils reviennent souvent pendant les vacances et j’aimerais y aller en famille étant donné que mon père y a vécue jusqu’a ses 18 ans pour revenir en belgique pour ses etudes il pourrait nous faire visité les endroit ou il a passé sa jeunesse et voir dans quel environnement il a vecu

en réalité je suis curieuse d’y allé juste pour mieux connaitre mon pere

par contre si je devais faire un voyage seul ou en groupe je crois que je retournerais à Lisbonne les gens là bas sont acceuilant il fait beau on a un réelle plaisir a sortir dehors de voir de quoi est fait la ville ses rempart ,l’art, la cuisine qui est pour ce que je me souvienne etait soit de beignait de poisson ou des grillade bien sur il y a aussi les fast food mais c’est pas comparable ( le poulet là-bas est trop bon) et a l’exterieur bien que le sol soit très sec on y trouve des coin vert magnifique plein de petit paradis eparpiller un peu partout

merci :angry: grace a vous maintenat j’veux y retourner :cry:

Moi j’ irai bien dans l’ île verte (l’ Irlande) en Ecosse (et pourquoi pas en Angleterre et au Pays de Galles) ou encore plus original en Islande ou bien en Australie, Nouvelle - Zélande ou dans le Maine (aux USA).

L’Islande. C’est le pays qui m’attire le plus. :slight_smile:

Je pense d’ailleurs m’y installer (dans le futur), il faut juste que j’effectue un ou deux repérages avant pour être bien sûr. Certains ici ont déjà été là-bas ?

Moi j’irais à Cuba :smiley: pour ses couleurs, sa végétation luxuriante, ses paysages, sa musique et ses cigares ^^