Le prochain projet de Mathieu Bablet se fera chez Rue de Sèvres, toujours dans le « Label 619 », qui a déménagé et quitté Ankama. Titre : Silent Jenny. Sortie en 2022.
Jim
Le prochain projet de Mathieu Bablet se fera chez Rue de Sèvres, toujours dans le « Label 619 », qui a déménagé et quitté Ankama. Titre : Silent Jenny. Sortie en 2022.
Jim
Chérie, j’ai trouvé le cadeau pour ton frère.
A toi de trouver pour le mien maintenant.
rohhh lalalalala. Ca va encore être une tuerie.
Ça a l’air magnifique ! (sauf les pieds ).
Je vais suivre ça de près.
Bizarrement, ça me fait penser à « Nausicaä de la Vallée du Vent »
Par contre, 2024 c’est loin…
Article consacré à Carbone & Silicium dans Le Courrier Picard.
Comme il nous l’avait laissé entendre lors de son passage au dernier festival de Creil, l’automne dernier, après Shangri-La et Carbone & Silicium , il va boucler la dernière partie de sa trilogie de science-fiction. Ce nouveau one-shot, qui devrait s’intituler Silent Jenny, sera un roman graphique prévu encore sur près de 300 pages et qui suivra dans un futur lointain et une Terre désertée, une entomologiste partie à la recherche des traces génétiques des abeilles.
Jim
Par qui ?
Par qui quoi ?
Jim
Et surtout : comment ?
Où est ce ?
Pourquoi ?
Plus sérieusement, je suppose que Blacki fait référence aux pubs Picard.
Tori.
Je ne suis pas sûr de comprendre…
Jim
Un de leurs slogans était « C’est fait par qui ? Par Picard. »
Et comme ton article provient du Courrier Picard…
Tori.
Ah ouais … on a vraiment les références qu’on mérite !
Et je ne regarde pas la télé, en plus…
Tori.
Donc, toi, tu mérites pas, en fait …
Je lis dans les pensées… Enfin celles de Blacki, parce que quand il s’agit de celles de nemo, je me perds.
Tori.
et il a vu juste
(Je ne sais même pas si c’est toujours leur devise d’ailleurs ?)
Tu lis toutes les langues, même quand elles sont cryptées !
Jim
Pendant mes études, j’avais fait un exposé sur la cryptographie (avec une partie historique, de l’antiquité à nos jours (enfin, les jours du temps de mon exposé, donc au siècle dernier)).
On avait le choix du thème… J’avais choisi ça, parce que ça m’a toujours fasciné.
Tori.