Renouvelé pour une deuxième saison…
Tant mieux…comme le montre l’épisode 7 (mieux que le six qui était un chouïa en dessous), le silo a encore plein de secrets à dévoiler…
Renouvelé pour une deuxième saison…
Tant mieux…comme le montre l’épisode 7 (mieux que le six qui était un chouïa en dessous), le silo a encore plein de secrets à dévoiler…
Cool.
Oui, le 6 était plus faible, mais la qualité d’ensemble est telle…
J’ai continué à lire le livre, et laissé de côté la série après l’épisode 2, parce que ça ne suit absolument pas le fil conducteur original du roman. Il me reste moins de 200 pages et je reviendrai ensuite vers ma tv.
L’histoire est passionnante.
Bon, ben j’ai compris…
Tu vas t’y coller ?
Je vais me la coller. J’ai fini le deuxième épisode et je suis accro.
Très fort, l’épisode 8. Un bon équilibre entre les flashbacks (pour continuer d’enrichir le passé de Juliette et en apprendre plus sur sa mère après les révélations du chapitre précédent) et l’intrigue dans le présent qui monte de plus en plus en puissance (la confrontation est particulièrement intense) à l’approche de la fin de la saison. Et ça, c’est du cliffhanger !
Tu le sens un peu arrivé quand même. Et oui, il n’est pas bon d’être un personnage « important » de la série!!
Encore un épisode palpitant avec le #9. Très chouette jeu du chat et de la souris entre Juliette et ses poursuivants et une révélation qui boucle la boucle avec le premier épisode afin de préparer le grand final de la saison…
Très stallonien, en effet!
J’ai avalé les deux derniers épisodes d’un bloc. Dans une série sous tension, les scénaristes (je capte que le Showrunner est Graham Yost) ont réussi à maintenir un niveau de tension tout au long de la saison et à élever son niveau sur les deux derniers épisodes de manière épatante!
Les masques tombent, la révélation finale, je m’y attendais en toute honnêteté.
Dans le bloc de 10 épisodes, il y aurait eu à raccourcir un poil, et encore.
Une série top niveau tout de même, avec une saison 2 qui s’annonce des plus curieuses. Le Monde ne sera plus pareil.
PS: je me pose la question des deux personnages centraux sortis en début de saison. On a l’impression de voir leurs corps à coté de l’arbre. Mais en fait, non… C’est du détail.
PS2: la Maire du Silo est l’actrice qui joue « Mister Rabbit » dans le débranlé Utopia. Niveau casting, c’était du costaud!
Oui, il y a eu quelques chtites longueurs mais dans l’ensemble, c’était du solide, aussi bien au niveau de l’interprétation que de la mise en scène et de la gestion des rebondissements. Et ce final, avec une imagerie assez forte, donne bien envie pour la suite…
j’en entends beaucoup parler de cette série, je viens de lire le synopsis, ça ressemble pas un peu au concept de la table qui descend avec de la nourriture là ? « La plate forme ».
J’ai du chercher. Tu parles du film espagnol de 2019 ? Si c’est bien ça, j’ai lu le résumé (pas vu le film) et ça n’a rien à voir…
Oui c’est ça. Je te le recommande au passage.
ok ça marche !
Je l’ai vu. Et non, ça n’a rien à voir, je confirme.
On voit bien leurs deux corps, mais uniquement quand on regarde depuis la salle. Donc, les corps sont probablement des images générées. On peut même supposer que les deux personnages ne sont pas morts/ont été sauvés. Où au moins l’un des deux. Et qu’il servira de « guide » à l’héroïne.
Je vois que l’on se rejoint. Encore un beau mystère en perspective ![]()
Et je viens de me souvenir que Rebecca Ferguson jouait dans Docteur Slip (en VF).
J’ai beaucoup apprécié également son rôle dans SILO. De toutes façons, ils sont tous bons.
Je ne pense pas qu’ils aient été sauvé. Je pense qu’ils sont vraiment morts, surtout quand elle pose le badge de shérif sur le corps du shérif.
D’ailleurs c’est la seule qui n’avait pas le scotch du DIT mais le scotch des Fournitures.
L’ancien shérif avait du comprendre et avait enlevé son casque pour « voir la réalité » mais en fait c’est un tout.
D’ailleurs esthétiquement on dirait que le casque qu’ils ont pondu utilise les Apple Vision Pro
Mais alors, où sont les corps dans la toute fin de l’épisode, quand la caméra prend de la hauteur et tourne autour de la zone ?