SILVER SURFER : L'INTÉGRALE 1966-1989

John Buscema.

Top BD :

Intégrale :

Ce qu’on gagne en netteté, en qualité d’impression (c’est vraiment très joli), on le perd au niveau du format. Le gigantisme du récit n’a plus le même impact.

Pour Parabole, ne possédant aucune édition , je ne sais pas quelle couleur a été gardée, mais je les aime beaucoup. :grin:

Je vais donc pouvoir me faire le run d’Englehart dans sa globalité. J’ai des numéros manquants dans mes nova, mais je vais pouvoir faire le lien avec ses FF.

Sans doute ce que j’ai préféré de son travail chez marvel.

En plus, c’est quasiment la seule prestation chez Marvel où il a pu finir son travail (avec Defenders). Chez DC, y a Detective Comics et Justice League of America. Ça compte aussi dans la perception du truc.

Jim

C’est un scénariste que je connais mal. Je n’ai pas lu ses Avengers (ou très peu) . Je déteste ses West Coast Avengers, ses FF ne m’ont pas laissé un souvenir extraordinaire, mais pas désagréable (1ère et 2ème prestation). Ses récits chez DC, je n’ai pas lu, mais ses Silver Surfer, si je n’étais pas fan de Rogers, je trouvais ça pas trop mal. J’aimais qu’il joue avec la mythologie cosmique : les Doyens de l’Univers, Galactus,… C’est l’occasion de redonner une chance au titre.

Oui sans doute aussi.

Dans mes bras.

Bon, le gars avait Bob Brown et Al Milgrom dans les pâtes. Ca ne m’a pas aidé à apprécier ce qu’il faisait.

Sur cap il a sal buscema sur les 2xparties importantes… le cap des 50’s et secret empire/watergate
Sur batman c est marshal rogers

Apres il y a une periode 70’s ou il est creatif on dira… les 80’s il a plus un truc des vouloir rendre coherent les univers et donc revenir sur des elements voire memecparfois pousser le truc jusque dans des details … mais aussi aller tres loin dans le soap et pousser des persos dans des extremes comme quicksilver

Ses cap sont très bons, encore merci Jim

Sur la fin avec falcon il part en couille (et frank robbins n aide pas) mais jusqu a la fin decnomad ca tient bien

Ou très détestables.

Oui… la periode 80’s est clairement moins bonnes… il a des persos qui sont souvent polarises wonder man ou stark aussi…
Apres je pense que jim et moi sommes sensibles a ses boulots qu il fait lors de la saga temporelle ou meme les regions cat people/captain meteor… ou le pantheon cosmique… ou ses odees un peu radicales d ecarter reed et sue… de revenir sur le mariage de pym ou des barton…

Brunner & Colan sur Strange.

1 « J'aime »

Le nombre de trucs qu’il a apportés à Marvel avec cette prestation, de la gestion de Kang à Mantis à la Couronne du Serpent…

Prestation super-riche, à l’image de son travail sur Captain America et sur Doctor Strange (voire sur Hulk, passage mésestimé…)

La saga temporelle est vraiment chouette :

Entre autres.

pourtant :

Il n’y en a eu qu’une. Mais certes scindée en deux parties, puisque ses derniers épisodes ont été signés sous pseudo.

Même pas ses Detective Comics (qui sont traduits chez Urban, en plus) ?

Jim

Non. Il y a plein de trucs que j’aimerais lire. Ses Avengers, je sais qu’ils sont fondateurs, mais c’est trop irrégulier graphiquement pour que je balance plus de 30 balles pour quelque chose que je ne refeuillèterai pas pour le plaisir des yeux.

Ses Docteur Strange m’intéresse (il ya Gene Colan! Mais je crois que la plupart des intégrales sont épuisées.)

Ses Batman, je connais la réputation, mais je dois faire des choix. En ce moment, chez Urban, je serai plus intéressé par les Superman Chronicles par exemple. J’ai envie de sauter le pas… mais comme tout, c’est un budget.

Excellent choix. Le traducteur te remerciera pour ses droits d’auteur.

Jim

1 « J'aime »

Je savais que tu serais sensible à ce choix et que tu l’approuverais!

Je suis toujours sensible au bon goût.

Jim