La série (même l’épisode de Kirby marquant le changement de cap avorté) est une réussite graphique de bout en bout. La plupart des couvertures sont à l’image du contenu.
Jim
La série (même l’épisode de Kirby marquant le changement de cap avorté) est une réussite graphique de bout en bout. La plupart des couvertures sont à l’image du contenu.
Jim
yep vraiment belle cette couv. mais je garde mon omnibus 
ça va jusqu’à 68 ou jusqu’à 69 ?
Mi-69, en fait. Je corrige le titre (encore un éditeur qui se trompe dans sa présentation ^^)…
Je viens de lire l’intégrale et j’ai passé un excellent moment. Je n’avais jamais lu les aventures solo du Silver Surfer (à part celle dessinée par Moebius). J’ai vraiment aimé l’épisode avec Mephisto et ainsi que celui à Asgard.
J’ai toujours été attiré par ce personnage et même si Stan Lee l’utilise pour donner son avis (pas toujours subtil) sur l’état du monde et des hommes, le côté « chouineur » ne m’a pas gêné.
Y-a t’il d’autres runs du Silver Surfer qui valent le coup?
« Rons » Marz/Lim … ça chouine moins !
Avec Jim Starlin juste avant…mais ces épisodes n’ont pas encore été compilés en albums (juste quelques uns dans La Quête de Thanos, je crois)…
Perso, j’aime beaucoup la série récente (mais si j’ajoute que je ne l’ai pas encore terminée) de Dan Slott et Mike Allred (en 100 % Marvel)…
Slott et Allred.
Après, la série lancée par Englehart a quelques grands moments. C’est plus classique, mais le dernier épisode d’Englehart est magique, les épisodes de Starlin ont une dimension satirique sympa, ceux de Marz sont musclés et pleins de rebondissements, et ceux écrits par Pérez proposent une saga cosmique assez étonnante. Ah, et puis ceux de DeMatteis & Garney sont assez inspirés. Rien qui fasse de l’ombre à Lee / Buscema ou Slott / Allred, mais ça reste sympa.
Jim
Merci pour tous vos conseils ! 
Après avoir regardé rapidement quelques planches de vos propositions, je suis tombé en pamoison devant le boulot des Allred! Je pense que je vais commencer par ça.
J’en reste très fan, perso. Et graphiquement, dès les débuts avec Marshall Rogers (avant l’arrivée de Ron Lim, qui restera fort longtemps sur le titre au final), c’était d’une classe folle…

*couverture à venir
SILVER SURFER : L’INTÉGRALE 1969-70
Auteurs : Lee, Buscema
Marvel Classic, 280pages, 35,00 €
Pour punir le Silver Surfer de sa trahison, Galactus le condamne à ne plus pouvoir quitter la Terre, le séparant alors pour l’éternité de son aimée Shalla-Bal. Dans ce volume, Norrin Radd affronte les horreurs de la guerre, l’infâme Méphisto mais aussi les héros de la Planète Bleue tels que Spider-Man, la Torche et les Inhumains.
(Contient les épisodes US Silver Surfer (1968) 7-18 et Not Brand Ecch 13, publiés précédemment dans l’album MARVEL OMNIBUS : SILVER SURFER)
SORTIE LE 27 NOVEMBRE
La couverture :

Finalement, c’est la couverture « provisoire » qui a été retenue. 
C’est souvent le cas.
C’est pour se protéger au cas où il y aurait des changements avant la validation finale.
Tori.
Très chouette ce second volume Buscema/Lee.
Je m’attendais à une grosse baisse de qualité mais finalement, ce n’est pas le cas. Il y a surtout celui avec Spiderman que je trouve un très net cran en dessous (je l’avais déjà lu par ailleurs mais là c’est beaucoup plus flagrant).
A noter une belle coquille pour l’épisode 18 (l’épisode avec les Inhumains), Buscema est crédité au dessin au lieu de Kirby.
Bref, j’ai encore adoré ce second volume bien qu’un cran en dessous du premier. Il faut juste ne pas être allergique à notre chouineuse intergalactique. 
Buscema n’a jamais été formidable pour dessiner Spider-Man.
Parmi les épisodes plus courts, il y en a un que j’aime beaucoup, faudrait que je me replonge dedans pour savoir lequel (ma lecture date un peu).
Ce que je reproche à la série, même si elle garde une certaine énergie, c’est que, une fois que la pagination est réduite, elle devient une série de super-héros assez lambda.
Jim
Au final, il n’y a pas tant d’épisodes courts que ça. Dans ce second recueil, il y a 3 histoires en 2 parties par exemple.
Dans le format classique, j’aime beaucoup l’épisode « Magie Noire » avec L’abomination.
SILVER SURFER : L’INTÉGRALE 1980-1988
Auteurs : Englehart, Byrne, Rogers
Marvel Classic, 320pages, 35,00 €
Le Silver Surfer s’est fait discret dans l’univers Marvel au cours des années 80, à l’exception d’une magnifique saga de 82 opposant le héraut de Galactus à Méphisto, signée John Byrne. Vous retrouverez ici, surtout, les dix premiers numéros de la série de 1987, qui fera date.
(Contient les épisodes US Epic Illustrated 1, Silver Surfer (1982) 1 et Silver Surfer (1987) 1-10, précédemment publiés dans Epic 2, Top BD 8 et Nova 119-129)
SORTIE LE 25 NOVEMBRE
Du coup pas de Silver Surfer entre 1970 et 1980 ?