SILVER SURFER : L'INTÉGRALE 1966-1990

On dirait une couverture de Frisano

image

J’ai adoré, comme souvent avec ce scénariste. Le surfer se retrouve ici au milieu de la seconde guerre kree/skrull et entre les doyens et galactus. Les deux intrigues étant mêlées j’ai eu beaucoup de mal à lâcher l’intégrale avant la fin tellement c’est bien foutu. Englehart n’oublie pas de développer le surfer et les relations qu’il entretient avec shalla ball et mantis ( :heart_eyes:)
Je connaissais pas Rogers au dessins, j’ai toujours pas pris son run sur le chevalier noir avec le même scénariste ( je peux pas acheter tout ce que Jim recommande). Et c’est une très agréable découverte.

Ah bah je vais peut être me la faire, alors !

De l’excellente came.

J’avais oublié de le précommander à ma libraire…
Erreur corrigée, j’espère l’avoir en fin de semaine ! :drooling_face:

J’avais hésité à me prendre les deux premières pour Buscema mais j’ai vraiment trop de mal avec la narration du père Lee. Du coup j’ai craqué sur les deux premières de luke cage. En tout cas foncez vous serez pas déçu, et dans le cas contraire vous saurez qu’il faut pas m’écouter :grimacing:

Je viens de finir ce 3eme volume du Silver Surfer.
J’avoue avoir débuté le run d’Englehart sans conviction, les guerres Krees/Skrulls, ça me gonfle en général.
Au fil des épisodes, j’ai de plus en plus accroché avec l’arrivée des doyens puis de Galactus. Il y a vraiment de superbes passages (le début d’épisode où Mantis espionne la réunion des doyens par exemple).

Je garde un très bon souvenir de cette période. Et Marshall Rogers fait du super boulot à-dessus…

Je n’ai peut-être pas assez insisté dessus mais au final j’ai énormément aimé ce début de run.
C’est juste le background de guerre Kree/Skrulls qui m’a refroidi au départ.

C’est l’édition que j’ai (en plus de celle dans Nova).

Jim

Alex Maleev :

SILVER SURFER : L’INTÉGRALE 1988

Steve Englehart, Marshall Rogers, Joe Staton, Ron Lim I 312 pages, 36,00 €

Le Silver Surfer a retrouvé l’espace et il s’est rapproché de la flamboyante Nova, qui sert de héraut à Galactus. Mais la faim de celui-ci le ronge de plus en plus et son appétit pourrait bien s’orienter vers un festin surprenant : les Doyens de l’Univers !

(Contient les épisodes US Marvel Fanfare (1982) 51 (I), Super-Villain Classics (1983) 1, Silver Surfer (1987) 11-18 et Annual 1, précédemment publiés dans Strange Spécial Origines 286, Nova 130-139 et inédit)

SORTIE LE 3 MAI

1 « J'aime »

Un petit peu moins emballé par cette seconde année du run d’Englehart. C’est pas mauvais, loin de là. Mais l’auteur avait mis la barre tellement haute pour son premier arc que ça manque un peu de grandeur. Et pourtant on assiste a un affrontement entre Galactus et l’intermédiaire, aux machinations des skrulls et au retour des doyens. Ce qui m’a manqué vraiment c’est Mantis, ici remplacée par Frankie Raye qui développe déjà une amourette avec le Surfer. J’aimais beaucoup Rogers aux dessins du premier tome, Ron Lim qui prend sa place assire bien lui aussi. Par contre l’annual par Staton je suis beaucoup moins fan

Je te dirai …

622f07e0d29136d3f912d7beaf572313fb031418

Silver Surfer : L’intégrale 1988-1989

Galactus n’a pas bien digéré son dernier repas… il n’aurait peut-être pas dû dévorer les Doyens de l’Univers ! Seul le Silver Surfer, aidé des Quatre Fantastiques, peut aider l’entité cosmique à combattre cette surprenante indigestion ! Le Surfer affronte aussi le maléfique Méphisto ! Dans ce nouveau volume, en plus des épisodes de la série régulière et d’un récit Fantastic Four, nous lirons également deux longues aventures scénarisées par le mythique Stan Lee, et illustrées par John Buscema et Moebius, le regretté créateur de L’Incal ! Au programme aussi, un épisode jamais publié en France !

• ASIN ‏ : ‎ B0D7VBJ1SX
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (13 novembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 328 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039127219
1 « J'aime »

Ha là, je suis curieux de voir le Surfer de Buscema. Mon Tob BD avait un problème d’impression , où les « films bleus » VO se voyait un peu. Et à voir quelle colo sera utilisée pour le Moebius.

Moi qui pensait qu’on aurait la fin du run d Englehart avec ce volume.

Non… y a quand meme 16 numeros a caser avec un annual
Deja ils font l impasse sur un mcp (avec le fear eater) a moins qu il soit dans la prochaine integrale et enslavers aussi

Merdoum… encore un album.

Ron Lim :

1fd12d62edca0d2302ec150d9bdb2b3a

2242723cd56b7fa7b7827a16495bdb835068d08e

1 « J'aime »