SILVER SURFER : PARABOLE (Stan Lee / Moebius)

Silver Surfer : Parabole

80 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Le Silver Surfer vit à New York tel un sans-abri. C’est alors qu’un terrible événement se produit : le dévoreur de mondes, l’immense Galactus, arrive sur Terre. En restant immobile, ce demi-dieu déclenche une vague de paranoïa au sein de la population. Découvrez un récit envoûtant signé Stan Lee et Moebius, parabole des relations entre les hommes et les divinités.

(Contient les épisodes US Silver Surfer: Parable 1-2)

SORTIE LE 23 AVRIL !

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Panini rééditera Silver Surfer : Parabole en mai et en (très) grand format :

Panini (sur Instagram) : SILVER SURFER : PARABOLE
Scénario : Stan Lee
Dessin : Moebius
Collection : Hors collection
Parution : 02 mai 2018

Pour célébrer les 80 ans de la naissance de Jean ‘Moebius’ Giraud, Panini Comics propose une réédition de Parabole dans un très grand format (255 x 355 mm) avec jaquette-poster. Un récit envoûtant signé @therealstanlee et #moebius, parabole des relations entre les hommes et les divinités.

Couv_166894

*couverture à venir

SILVER SURFER : PARABOLE
Auteurs : Lee, Moebius
Hors Collection, 80 pages, 26,00 €
Le Silver Surfer vit à New York tel un sans-abri. C’est alors qu’un terrible événement se produit : le dévoreur de mondes, l’immense Galactus, arrive sur Terre. Le demi-dieu déclenche une vague de paranoïa au sein de la population. Découvrez ce récit envoûtant signé Stan Lee et Moebius, parabole des relations entre les hommes et les divinités, dans un format géant inédit.
(Contient les épisodes US Silver Surfer Parable 1-2, publiés précédemment dans l’album MARVEL GRAPHIC NOVEL : SILVER SURFER PARABOLE)
SORTIE LE 2 MAI

Je n’avais pas vraiment goûté cet album, malgré les dessins de Moebius ; le scénario de Stan the Man - dans mes souvenirs en tout cas - était d’une pesanteur presque embarrassante.
Par contre, pour rester dans la veine hexagonale, je serais très enthousiaste de relire le Surfer de Marcel Navarro & J-Y Mitton, en grand format (couleurs d’origine + papier mat).

Pareil. Le hardcover V.O. contient une autre histoire de Lee, plus à même de me convenir (“The Enslavers”).

Il faudra t’armer de patience, car de mémoire, même l’intégrale paru chez Soleil - qui était pourtant très complète à mon goût - avait fait l’impasse sur ces épisodes.

Il avait, si mes souvenirs sont bons, été justement annoncé chez Soleil, à l’époque.

Cela dit, il s’agissait plutôt d’un vœux pieu, surtout matière à signifier la “supériorité” de l’un sur l’autre, du moins dans mon cœur de fan. [-_ô]

La couverture :

29597349_10156184115599648_7840758940988191149_n