SILVER SURFER: REBIRTH #1-5 (Ron Marz / Ron Lim)

On le revoit revenu « mystérieusement » dans la saga actuelle de Captain Marvel, The Last of the Marvels. Une note de bas de page indique que Genis, revenu à ce look et amnésique, en saura plus (avec le lecteur) à l’été 2022.

1 « J'aime »

Merci Ben.

1 « J'aime »

Mais là, l’histoire se déroule pendant le run de Marz et Lim des 90s. Une sorte d’« untold tales »

Ah, j’avais compris que c’était contemporain ! Merci, Doc !

C’est contemporain de Lim.

Je m ennuyais ferme.

Moi j’aimais bien. J’avais apprécié la satire politique dans les épisodes de Starlin, mais je trouvais que Marz mettait de l’action et de la caractérisation, tout en « décomplexant » le héros : c’était un aventurier de l’espace, ça fonctionnait bien.

Jim

(W) Ron Marz (A/CA) Ron Lim, Don Ho, Israel Silva (CA) Kyle Charles, Rod Reis
A MIGHTY MARVEL TEAM-UP?! NOT LIKELY…
• Someone has stolen the Reality Gem and is restructuring the universe to their whims…and it’s NOT Thanos!
• Now, the Silver Surfer must do the unthinkable and team up with his worst foe to save all of existence.
• If only they could just stop trying to kill each other…
Rated T+
In Shops: Feb 23, 2022
SRP: $3.99

Oh punaise ca rappelle les couvertures de l’année 96.

Ça fait bien longtemps que ce que fait Ron Lim ne m’intéresse plus, mais sa version de Thanos reste ma préférée. Elle est complètement adaptée à son style.

oui ça c’était bien.

(W) Ron Marz (A/CA) Ron Lim, Don Ho, Israel Silva (CA) David Talaski, Paolo Siqueira
The Silver Surfer has stumbled into a reality with a blast from the past. Master and servant are reunited, and it’s not going to be a happy one.

RATED T+
In Shops: Mar 30, 2022
SRP: $3.99

(W) Ron Marz (A/CA) Ron Lim, Don Ho, Israel Silva (CA) Pasqual Ferry, Rod Reis
JACK’S BACK!
• Surfer and Thanos are getting closer to retrieving the Reality Gem…
• …but not if Jack of Hearts has anything to say about it!
• But who…or what…is possessing Jack to attack his silver friend?!
PARENTAL ADVISORY
In Shops: Apr 27, 2022
SRP: $3.99

SILVER SURFER: REBIRTH #5

Written by: Ron Marz.

Art by: Ron Lim.

Covers by: Ron Lim, Junggeun Yoon, Mico Suayan.

Description: The big finale! Silver Surfer and Thanos must stop Tyrant from using the full power of the Reality Gem! But will Surfer be able to resist his own temptation to use the Gem? And does that mean a world where the Silver Surfer never existed?!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 12.

Souvenirs

Silver Surfer Rebirth #1 [Textless] (Variant Cover) (2022)
Art by: Alex Maleev

J’ai lu le TPB à la gare. Ça se lit vite, et c’est bien troussé dans le sens où ça a la tonalité, le rythme, le casting et le type de cliffhangers de la série à l’époque où Marz et Lim l’animaient.

Tout commence avec une réalité qui se délite (le fils de Mar-Vell est remplacé par son père, Thanos de plusieurs époques apparaît). Il devient clair que le Surfer va devoir s’allier au Titan Fou afin de retrouver la pierre que ce dernier s’est fait dérober. C’est rapide, avec de grandes cases, des clins d’œil (l’ouverture à la Star Trek…), de l’action, des révélations… Une belle scène de tentation, classique (un peu inutile tant on sait, depuis des décennies, que Norrin Radd est incorruptible), des voix qui causent une belle langue (ça fait plaisir, ces personnages un peu snobs qui font des phrases), et surtout une scène où Ron Lim s’ingénie à représenter quatre Surfers alternatifs, renvoyant à Kirby, Buscema, Moebius et Allred. C’est pas J. H. Williams, mais l’effet fonctionne bien.

Très sympa de revoir cette équipe, qui livre ici des épisodes que l’on pourrait glisser dans une intégrale tant ils réveiller le goût des chapitres d’époque. En fait, la différence tient surtout à l’encrage, un cassant, post-Image, que l’encre souple qui embellissait Lim à l’époque.

Jim

1 « J'aime »