SILVER SURFER : REQUIEM (J.M. Straczynski / Esad Ribic)

J’ai vu 13 octobre un peu partout…

Oui, c’est la date du 13 octobre que j’ai également.

Tori.

Sur la checklist publiée aujourd’hui, c’est indiqué le 29…après, ça peut encore changer, comme beaucoup de titres en ce moment…

Je me doute bien que tu ne sors pas ces dates de ton chapeau…
C’est simplement que la date prévue a changé entre le moment où ils ont rédigé cette checklist et le moment où elle a été publiée.

Tori.

On dirait que quelqu’un n’a pas reçu le mémo, alors…^^

L’almanach du Doc est faux ???

Alors que Panini vient d’annoncer la sortie de la 4ème version de ce titre, revenons un peu sur la première (oui, qui traînait depuis 2008 ou 2009 dans ma blibio)

image

Alors, quoi dire après les avis dithyrambiques présents ci-dessus ?
Disons que JMS m’avait un peu déçu lors de mes dernières lectures le concernant (Supreme Power sûrement), que le Surfer n’est pas forcément mon perso favori … donc, je partais forcément avec quelques réticences. Mais le récit a réussi à me faire tirer une larmichette à la fin, même si c’est complètement du hors-continuité (presque un what if d’ailleurs, pour faire écho à la discussion du dessus). C’est pas mal amené, y a du bon sentiment et du boyscoutisme, mais juste comme il faut. Le personnage du Silver Surfer peut supporter ça et je trouve que c’est bien amené, par touche. Il en ressort même un sentiment de positivité et de bienveillance vis-à-vis des gens qui nous entourent (bon, sauf quand la petite veut pas finir son assiette et que l’autre commence à se chamailler avec elle … y a des limites quand même) … enfin bref, vous aurez compris :smiling_imp:

Ce qui est rigolo, c’est la manière dont sont écrit Ben et Johnny, avec le prisme d’aujourd’hui. Y a un côté décalé, comme si le temps s’était arrêté uniquement pour eux. Ce qui montre bien qu’il y a des perso qui évoluent et d’autres moins.

Les dessins de Ribic sont magnifiques, pas statiques (le risque avec un style comme le sien). Son Galactus est majestueux en diable.

Je ne sais pas si j’aurais mis un 10/10 à ce récit. D’ailleurs, je n’aurais pas dû lire la note avant, ça a complètement changé mon attente. Mais je trouve qu’il est bien équilibré (ce qui montre bien que 4 épisodes peut aussi être une bonne formule)

Ou un The End (là aussi hors continuité en général).

Oui, je prends aussi. Même si venant du Surfer, on l’aurait cru bien plus tardive, cette fin.

Ça fait bien 10 ans, maintenant ?

Ca fait donc 21 ans que je hante les forums (je compte pas la mailing list sparks où j etais peu actif)

Je crois qu’on a dû arriver en avril ou mai.

on patientera pour fêter l’anniversaire !

Mars 2012.

le 7 pour moi

Je n’étais pas très loin.

Pour le Doc aussi.

Tu as mis 11 jours de plus à venir…

Tori.

Étonnant que ce ne soit pas 1 an …

Silver Surfer : Requiem

La carrière du Silver Surfer a été longue et mouvementée, mais aujourd’hui, les pouvoirs conférés par Galactus s’épuisent et le héros argenté sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Méditant sur ses réussites et ses échecs, le Silver Surfer décide de retourner sur Zenn-la, la planète qui a vu naître Norrin Radd. Rarement une équipe aussi prestigieuse s’est associée pour raconter une histoire du Silver Surfer ! Cet album réunit en effet, J. Michael Straczynski, l’auteur de Supreme Power et des épisodes d’Amazing Spider-Man (recueillis dans cinq MARVEL ICONS) et Esad Ribic, l’époustouflant (mais trop rare) dessinateur de Thor : Le Massacreur de Dieux, Secret Wars et Les Éternels. Un MUST-HAVE assurément !

• ASIN ‏ : ‎ B09P81PVZ5
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (16 mars 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 96 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039104906
1 « J'aime »