SILVER SURFER : REQUIEM (J.M. Straczynski / Esad Ribic)

http://img32.imageshack.us/img32/1112/mxqo.jpg

[quote]MARVEL DARK : SILVER SURFER - REQUIEM

Auteurs : J. Michael Straczynski, Esad Ribic

96 pages, 12,95 EUR, en librairie seulement

Considérée par les inconditionnels comme une des plus belles épopées du Silver Surfer, Requiem, revient dans la collection MARVEL DARK. C’est la dernière aventure du Surfer, son ultime voyage à travers le cosmos, et il a beaucoup de choses à régler avant de quitter cette vie à jamais…

(Contient les épisodes US Silver Surfer: Requiem 1-4)

SORTIE LE 8 JANVIER !
[/quote]

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

C’est tout simplement le meilleur travail de Straczynski à mon sens : c’est magnifique, profond et terriblement émouvant. Une oeuvre coup de poing, qui m’a directement emporté.

Tiens, voilà qui donne envie. Je me laisserais peut-être tenté, à l’occasion. Et pourtant je suis pas fan de Strac’ (mais très fan du Surfer, par contre !)…

Je serais très intéressé d’avoir ton avis sur la chose quand tu l’auras lu et j’espère bien que ça te réconcilieras un peu avec l’auteur :slight_smile:

humm… Tu m’as fait réfléchir (si si ça m’arrive!), et je crois bien que tu as raison, c’est surement son oeuvre la plus abouti, je n’ai pas de contre exemple qui me vient comme ça.

Je n’aime pas, globalement, le travail de JMS, Photonik, mais cette oeuvre m’a fait craquer. :slight_smile:

Après, chez Marvel, l’oeuvre qui se rapproche le plus de Requiem dans le genre “récit construit, cohérent et bien amené jusqu’à son terme”, il y a Bullet Points et… c’est tout.