SIN CITY (Frank Miller)

C’est précisé dans la promo que j’ai postée plus haut…

En effet. Merci.

Ouais… et puis pourquoi ce ne serait que pour les cartonnés ? Non mais… :crazy_face:

Ça a déjà été annoncé tout ça. :thinking:

Tiens, je viens d’envoyer et de valider ma présentation professionnelle… en une ligne. Que c’est frustrant, ce genre d’exercice !

Jim

Oui mais toi, tu as de la mémoire. Pense un peu aux autres

Sin City collector T3

« PAR L’IMAGE ET PAR LE VERBE… CHAQUE ÉPISODE DE SIN CITY EST UN RAPPEL ÉPOUSTOUFLANT AUX FANS ET AUX CRÉATEURS QUE L’ACTION ET LE DRAME EN BANDE DESSINÉE N’APPARTIENNENT PAS SEULEMENT AUX GARS QUI ROULENT DES MÉCANIQUES DANS LEURS CALEÇONS BARIOLÉS. » THE NEW YORK TIMES

Les femmes dangereuses de la vieille ville ont sauvé Dwight plus de fois qu’il ne peut les compter. Ce soir, elles sont en danger… Et il fera tout ce qu’il faut pour leur apporter la paix et maintenir le statu quo. Même si ça veut dire tuer un paquet de monde.

• Éditeur ‏ : ‎ HUGINN MUNINN (20 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 200 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2364809428
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364809420
1 « J'aime »

374186035_794370012695152_8798378978177831304_n

Nous vous l’avions promis : voici enfin dévoilée la frise formée par les versions collector de Sin City de Frank Miller 💃📓

Pour rappel, la version collector se différencie de la version grand public grâce à :

🔺 Une couverture rigide et un plus grand format

🔺 Un jaspage noir et des tranchefiles assortis

🔺 Des bonus illustrés de Frank Miller et des hommages rendus à Sin City par les plus grands dessinateurs

🔺 Et bien sûr, cette magnifique frise formée par les dos des livres !

1 « J'aime »

Cool ! Je n’ai que le tome 1 qui m’avait mis une grosse claque et j’attendais qu’une réédition reparte du début pour lire la suite.
Je vois que Frank Miller annonce des spin-off : Sin City in Colors dessiné par Manara et Sin City 1858, ambiance western.

comics_sincity_cover_notfinal_1

Ça peut être intéressant, mais ça m’inquiète toujours un peu ce genre de relance de chef-d’oeuvre. Ça risque souvent de tout gâcher.

(Oui, Serge Le Tendre, c’est à toi que je pense et à La Quête…)

2 « J'aime »

Perso, j’ai plutôt tendance à ne pas mettre ces ajouts dans l’œuvre principale, du moins je dissocie le tout.
Un peu comme avec DB Super et DB, DB Super a beau être la suite ça ne m’empêche pas de la considérer comme une verrue et ça n’impacte pas mon avis sur l’œuvre de base.

Oui, je fais ça aussi mais ça me demande un effort mental avant d’y parvenir :upside_down_face:

Pourtant, il n’y a pas si longtemps :

:wink:

Jim

oO Bah… Je ne vois pas ce que ça contredit… La preuve puisque je dis après la phrase que tu ne cites pas :

C’est pas beau de citer que la moitié xP

Ah quand même, tu dis des choses différentes :
pour Sin City, tu dissocies « l’œuvre principale » des productions actuelles annoncées.
pour les mangas, tu acceptes l’idée d’une suite mais pour toi c’est une même série, car une « même saga ».

Que la suite soit une « verrue » dispensable, c’est un autre débat (raison pour laquelle je n’ai pas cité ce passage).

:wink:

Jim

Vous auriez dû prendre Spawn comme idée de sujet… je me réjouirai à lire vos débats. Alors, je vous lis. :wink:

C’est du voyeurisme !!!

Jim

1 « J'aime »

Je m’étais trompé d’endroit :grin:

elle vaut autant le coup que les précédentes pas plus pas moins. C’est juste une réimp sous un nouveau éditeur.

1 « J'aime »

En espérant que le papier se tienne plus longtemps.