SINISTERRA t.1 (Christophe Bec / Germano Giorgiani)

Dans la nouvelle structure Oxymore, fondée par Mourad Boudjellal au sein du groupe Madrigall, le scénariste Christophe Bec annonce un nouveau western, Sinisterra, illustré par le dessinateur Mario Milano.
Selon les informations, trois tomes sont prévus.

https://www.actuabd.com/Angouleme-2023-Oxymore-la-nouvelle-maison-d-edition-creee-par-Mourad-Boudjellal

Mourad m’a téléphoné pour m’annoncer la création d’Oxymore, en m’indiquant qu’il aimerait que je participe à l’aventure. Comme il était mon premier éditeur, puis qu’il m’avait sorti d’une situation compliquée à une époque, me faisant instantanément confiance pour une série comme « Prométhée » par exemple, j’ai bien entendu eu envie de le suivre aussi dans ce nouveau défi. J’ai effectivement signé un western spaghetti, un genre que je voulais aborder depuis longtemps. Avec Mario Milano au dessin, il s’agit d’une série en trois tomes intitulé « Sinisterra ». Ce n’était pas spécialement prévu pour cette maison d’édition, mais Jean-Luc Istin a flashé sur la page d’essai de Mario. Avec Laurence et lui, nous évoquons d’autres projets…

Jim

Si ça ne contient ni sous-marin, ni requin, ça peut m’intéresser !

HAHAHAHAHAHA.

Jim

Quelques images, pour une sortie annoncée au 18 février 2026 :

Jim

Le dessinateur Mario Milano a jeté l’éponge et il a été remplacé par Germano Giorgiani.

Christophe Bec sur son compte Facebook le 21 septembre 2025 :

Jim

Précisément, il semblerait que Milano ait été prévu à l’origine, mais il a préféré se consacrer à un projet personnel, également un western.

Jim

Échantillon :

Jim

Sinisterra - Tome 1: Pour une étoile ou deux

QUAND LE DÉSERT S’EMBRASE ET QUE LES COLTS PARLENT, UN NOM RÉSONNE DANS LA POUSSIÈRE : « SINISTERRA ».

Angel Luis Sinisterra, Texas Ranger métis au passé trouble, arrive à El Paso pour prêter main-forte au shérif Barret. Ensemble, ils se lancent à la poursuite de Jésus Blanco, bandit charismatique qui vient d’enlever l’institutrice de la ville. Mais derrière l’autorité de Barret se cache un lourd secret, qui pourrait bien changer le sens de cette traque. Solitaire, partagé entre ses deux sangs – mexicain et américain –, Sinisterra avance dans un monde où la frontière entre justice et banditisme, loyauté et trahison, s’efface à chaque pas. Et dans le désert brûlant, il découvrira que le véritable danger n’est pas toujours celui qu’on croit.

  • Éditeur ‏ : ‎ OXYMORE
  • Date de publication ‏ : ‎ 18 février 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 52 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2385611376
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2385611378
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 23.2 x 1 x 32.3 cm