Dans les années 1930, durant la Prohibition, Smoke et son frère jumeau reviennent dans leur ville natale en Louisiane pour redémarrer leur vie. Ils vont cependant être confrontés à d’horribles événements surnaturels. ( résumé par Wik & Pédia , c’est qui ces deux-là ? )
Écrit et réalisé par Ryan Coogler.
Avec : Michael B.Jordan , Delroy Lindo et Haillee Steinfeld.
Musique par le capable du meilleur comme du pire Ludwig Göransson.
Les plus perspicaces trouveront sans aucun doute qu’elle est la nature du mal qui hante nos héros.
Très bonne surprise !!
J’ai eu la chance de ne pas avoir vu la BA. Mais le contexte me faisait espérer une approche musicale du film, et j’ai été servi. C’est très efficace, ça prend son temps pour présenter les personnages et il y a quelques moments vraiment excellents, reposant sur 2 ou 3 scènes qui ont le mérite d’aller au bout de ce que le film raconte. J’avais le sourire jusqu’aux oreilles, avec cette impression de voir un chouette film de genre qui n’essaie pas de constamment jouer du coude avec un air complice hypocrite.
Vu. Excellent film.
Casting impeccable, les personnages sont parfaitement bien campés, la réalisation est belle, le son est bon. Rien à jeter. Niveau SFX, c’est assez discret mais ça ne me dérange pas plus que ça.
C’est un bon film, comme ça manque au cinéma depuis US depuis très longtemps.
Un côté artisans du cinéma où chacun déboite dans son rôle. Scénar, réal, son, lumières, costumes, casting, dialogues, musique, montage. Chaque secteur a fait son meilleur job et ça se voit à l’écran.
Juste deux questions qu’il me reste :
Le code couleur des héros (bleu et rouge) n’est pas plus exploité que ça.
Le premier vampire arrive d’on ne sait où, pourchasser par des indiens que l’on ne reverra plus ensuite.