100% MARVEL : SINS OF SINISTER 1
Kieron Gillen, Al Ewing, Paco Medina, Andrea Di Vito… I Mensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)
Depuis qu’il a rejoint Krakoa, Nathaniel Essex manigance secrètement au sein du conseil secret. Quand il assassine Charles Xavier et d’autres membres essentiels aux protocoles de résurrection, l’univers Marvel plonge dans l’horreur d’un monde à l’image du bien nommé M. Sinistre.
(Contient les épisodes US Sins of Sinister (2022) 1, Storm & The Brotherhood (2022) 1, Nightcrawlers (2022) 1-2 et Immoral X-Men Red (2022) 1, inédits)
9 AOÛT
L’idée des différents variants de Sinister est bonne (empruntant les icones de cartes à jouer, c’est la première fois que c’est fait il me semble, non ?), mais l’event est vraiment foutraque.
Je vais faire l’impasse pour une fois
Ce n est pas mauvais.
J’ai lu aussi que c’est divertissant… donc pas « sans moi ».
100% MARVEL : SINS OF SINISTER 2 (sur 2)
Kieron Gillen, Al Ewing, Alessandro Vitti, Andrea Di Vito… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)
M. Sinistre est piégé dans un futur qu’il a créé en insérant son ADN dans les plus puissants mutants de Krakoa. Pour s’en sortir, il doit retrouver les clones de Moira MacTaggert afin de réinitialiser la ligne temporelle, tout en se méfiant de ses propres clones, aussi peu fiables que lui.
(Contient les épisodes US Storm & The Brotherhood (2022) 2-3, Nightcrawlers (2022) 3, Immoral X-Men Red (2022) 2-3 et Sins of Sinister: Dominion (2022) 1, inédits)
6 SEPTEMBRE
MARVEL DELUXE : SINS OF SINISTER
Kieron Gillen, Al Ewing, Andrea Di Vitto, Alessandro Vitti… I 344 pages, 32,00 €
Depuis le début de l’ère Krakoa, Monsieur Sinistre manigance. Le moment est venu pour lui de mettre en branle ses plans de domination, en assassinant Charles Xavier et les mutants essentiels aux protocoles de résurrection. Mais il pourrait se trouver pris au piège dans le monde qu’il a créé, à la merci de ses clones, aussi peu fiables que lui…(Contient les épisodes US Sins of Sinister (2022) 1, Storm & the Brotherhood (2022) 1-3, Nightcrawlers (2022) 1-3, Immoral X-Men (2022) 1-3 et Sins of Sinister: Dominion (2022) 1, précédemment publiés dans X-MEN : SINS OF SINISTER 1-2)
4 DECEMBRE
C’est marrant qu’il y avait des inédits que pour le deluxe « Hellfire Gala Immortal »… les autres depuis le premier sur l’ère krakoa n’en avait pas (d’inédit)… Je continue à suivre pour voir comment Panini bosse…