Skyrim ?

Voilà y’a peu de temps, je me suis mis sur Oblivion, j’y passe pas mal de temps, y’a tellement de choses à faire, en tout cas je deviens fan de chez fan.

J’ai que Skyrim est sorti depuis quelque temps, et je me demandais si skyrim valait le coup, oui je sais je n’ai qu’a regarder sur internet le test, c’est deja fait et que c’est que du tout bon.

Alors je voulais avoir votre avis amis MSiens !!!

Merci d’avance.

On demande Zombie à la caisse centrale.

Présent, m’sieur ! ^^

Alors pour être succint: oui, il vaut le coup ! :mrgreen:

Bien meilleur qu’Oblivion (que j’ai pourtant adoré àl’époque) qui avait des quêtes moins intéressantes que celle de Morrowind.
Et avec Skyrim, on a là la meilleure quête principale ([size=85]je l’ai fini celle là, mais avec déjà presque 150h de jeux, je suis loin d’avoir fini toutes les quêtes annexes et/ou de guilde[/size]) de tous les elder scrolls, bien mieux scénarisée et avec des personnages attachants et surprenants ([size=85]mais je n’en dit pas plus, attend toi à une sacré révélation, plus tu avanceras dans cette quête[/size])
La technologie aidant Skyrim est bien plus joli qu’Oblivion et tout a fait correct pour un jeu open-world, on prend plaisir à se ballader dans ce monde sans même effectuer aucune quête ou combat, juste pour le plaisir de la ballade virtuel.

Franchement, je le trouve même supérieur à Morrowind qui était mon mètre étalon, c’est dire ([size=85]le seul truc que je regrette, c’est la variété architecturale propre à Morrowind, pour le coup on était vraiment dépaysé, c’était même souvent complètement surréaliste. ça a disparu dès Oblivion. Mais vu que Morrowind était une province Dunmer (elfes noirs),c’est normal. Skyrim -Bordeciel en vf- étant une province nordique, c’est plutôt rustique et âpre dans le style -mais très bien fait- ! ^^[/size]). Tu peux foncer sans crainte.

on retrouve toujours les mêmes races et ethnies (Rougegardes, Khajits, Argoniens, Dunmer, impériaux, nordiques, et les elfes jaunes -me souvient plus de leur nom-), seul manque encore celle des dwemers (les nains) qui ont disparu depuis des lustres sans que l’on sache comment (mais je pense qu’on a un début de réponse très pertinent --> attention, gros spoiler: lors de la quête principale, on découvre le pourquoi du retour des dragons: en fait, les dragons n’ont pas été anéantis du tout, mais envoyés dans le passé puis “hors du temps” par des impériaux qui ont utilisé la technologies dwemer ([size=85]ce n’est pas de la magie, mais bien des technologies[/size]). De là à penser que les dwemers ont utilisé leur technologie très convoité et mettant donc leur civilisation en danger pour se protéger ou dans un but moins avouables… Il n’y a qu’un pas ! Je pense que les dwemers sont un peu les seigneurs du temps de la saga ([size=85]et les daedra seraient peut être leurs daleks ! ^^[/size]). Et ça change finalement pas mal de choses. Les mages s’interressant énormément à la civilisation dwemer, il est logique de penser que la magie ici est une technologie. Et les Elder Scrolls ne serait donc pas une série d’heroic Fantasy malgré les apparences, mais de SF pur et dur ([size=85]marrant ça, Nikolavitch en parle à propos de sa série Crusades, aussi[/size])! Et ça rend l’univers la série et son concept encore plus intéressant, je trouve.

Au niveau des classes, ça a été pas mal simplifié au niveau de l’attribution des points de compétencess, mais on peut tout autant se la jouer mage, furtif, guerrier, ou tout un tas de mix (perso, j’ai commencé magie de guérison/furtivité avant de me spécialiser dans l’arc -très bon et très fun l’arc une fois qu’on le maitrise- puis dans les armes à deux mains, car parfois ya pas le choix, faut être bourrin ! ^^), donc si ça peut paraitre déroutant à prime abord, ça ne change vraiment pas grand chose ([size=85]on a toujours autant de liberté pour construire son personnage au fur et à meusre qu’on avance[/size])

Il y a aussi beaucoup plus d’interaction et de dialogues que dans tous les autres Elder Scrolls, tu as encore plus l’impression de pénétrer dans un monde sans fin et rempli de vie, et puis c’est un vrai plaisir que de découvrir le monde nordique des elder scrolls ([size=85]tout un plan de le mythologie dont on connaissait peu et qui s’étoffe[/size]).
Et les tensions politiques déjà présentes dans les anciens elder scrolls sont aussi présentes ici, mais cette fois, il va falloir faire un choix définitif ! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=9uDRSiUdqK4
Et comme écrit dans la prophétie, donc… Le retour des dragons… :mrgreen:

**[size=200]Fus Ro Dah !!![/size]
**

Après, tu peux aussi dire adieu à ta vie sociale ! :wink: [size=85]Mais, c’est pas grave vu que tu peux te marier avec un pnj dans ce jeu, tout ne sera pas perdu ! ^^[/size]

[size=50]

Sinon, j’ai appris aujourd’hui que Bethesda allait bientôt sortir Elder Scrolls Online. Mais, ça ne m’intéresse pas (ce ne sera qu’un mmorpg comme tant d’autre, avec vue à la troisième personne, et c’est pas trop ma tasse de thé).[/size]

Tiens en passant un petit trucs auquel on ne pense pas forcément :wink:
youtube.com/watch?feature=pl … jYz92AAT54
A noté que ça marchait déjà sur Oblivion je crois

Ouais, j’avais vu ça ! :laughing: [size=85]Mais bon voler d’honnêtes commerçants d’une façon aussi scélérate, aucune classe… C’est mieux de le faire en furtif sans tricher ! ^^[/size]

Je ne pense pas que ça marche encore ce truc (j’ai pas testé), c’était au début de la sortie du jeu qui était bien buggé, ya eu pas mal de mises à jour depuis.

OUi, mille fois oui, et sur un bon PC. Le meilleur de la série. le thème d’ouverture vous met les frissons ! Le jeu de l’année. Oblivion a sacrément vieilli à côté.

J’étais assez partagé sur ce point.

Et je l’ai pris sur PC, très bien, sauf une interface, un peu trop pensé pour les consoles, et les mods !

Puis on me l’a offert sur 360. Et j’ai trouvé un freeware qui permet de passer ses sauvegardes PC à 360, ça s’apelle Modio, mais ça marche pas pour tous les jeux, mais étrangement pour tous les jeux de Bethesda).

Et c’est très bien aussi ([size=85]en plus l’interface est clairement pensé pour console, bon y a des mods de sorti pour les PC maintenant[/size]), la prise en main au pad sur ce jeu est aussi naturel que le combo clavier/souris.
[size=85]Depuis, je n’y joue pratiquement plus que sur 360, pour le confort du canapé devant un grand écran (et ça, ça change pas mal de chose en terme d’immersion).[/size]

Sinon, jeu de l’année 2011 ? il le vaut mais j’hésite avec Portal 2 ([size=85]là par contre, le PC me semble être le meilleur support[/size]) qui était une sacré claque aussi, allez ex-aequo ! ^^

Gros mais unique reproche, aucune gestion des conséquences de quêtes … ce qui reste un peu dommage car tout devient très compartimenté. Sinon terrible.

Ok merci des réponses, je sens que je vais le prendre !!!

Allez hop un double post :laughing: , j’ai pris Skyrim ben y’a qu’un seul mot ça DEPOUILLE, franchement un bon investissement enfin un jeu sur lequel je vais passer pas mal de temps !!!

Ha ben… moi qui hésitais, Zombie m’a convaincu. Si c’est encore mieux que Oblivion, je suis preneur :smiley: