SKYSCRAPER (Rawson Marshall Thurber)

(Le Doc) #1

DATE DE SORTIE PREVUE

13 juillet 2018 (USA)
11 juillet 2018 (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

Rawson Marshall Thurber (Dodgeball, même pas mal !, Agents presque secrets…)

DISTRIBUTION

Dwayne Johnson, Neve Campbell, Pablo Schreiber, Chin Han…

INFOS

Long métrage américain
Genre : action
Année de production : 2018

SYNOPSIS

Ancien chef de l’équipe de libération d’otages du F.B.I., Will Ford s’est reconverti en expert de la sécurité des gratte-ciels. Pendant une mission en Chine, un incendie se produit dans le plus grand gratte-ciel du monde et Will se retrouve accusé de la catastrophe. Victime d’un coup monté, il doit alors tout faire pour retrouver les responsables et sauver les gens piégés à l’intérieur de l’immeuble en feu…

(Ben Wawe) #2

Après le tremblement de terre, l’incendie.
The Rock nous fera un film sur une inondation ou un tsunami, et on se rapproche du grand chelem des films catastrophes ?

N’empêche, quel rythme de tournage.

(nikohell) #3

Oui mais là c’est le plus grand des grands grands gratte ciel ! :rofl:

(Le Doc) #4

Héhéhé…avec The Rock, tout est bigger than life ! :sweat_smile:

Merci, je corrige !

(Le Doc) #5

(Le Doc) #6

(Le Doc) #7

La bande-annonce :

(Jim Lainé) #8

Ouais, c’est Piège de cristal sous anabolisants, quoi !

Jim

PS : vu la tendance à la surenchère actuelle, je crois que je vais garder ma métaphore des anabolisants, elle va beaucoup me servir.

(Le Doc) #9

V1_SY1000_SX632_AL

(nikohell) #10

A un moment, faut faire une pause, j’en peux plus de le voir The Rock … Le mec il sort un film par semaine …

(Le Doc) #11

Dwayne Johnson, les pauses il ne connaît pas. À tel point que je me demande quand il prend le temps de tourner la série TV Ballers pour HBO.
Il enchaînera prochainement les tournages du film d’aventures Disney Jungle Cruise, de Hobbs & Shaw (le spin-off de Fast & Furious qui réunit son personnage et celui de Jason Statham) et du troisième Jumanji (Jumanji : Bienvenue dans la Jungle est son plus gros succès en tête d’affiche).
Il produit aussi et il a choisi John Cena pour le remplacer (car il ne peut pas être partout non plus) dans le thriller The Janson Directive d’après Robert Ludlum.
Le Doc Savage de Shane Black semble être au point mort pour l’instant (peut-être pour des problèmes de droit)…quant à Black Adam, Dwayne Johnson est toujours attaché au rôle mais on ne sait toujours pas quand il enfilera le costume du personnage…

(Ben Wawe) #12

Il y avait des rumeurs de présence en menace dans Suicide Squad 2, pour mener à son film perso’ ; ce serait une bonne idée.
Mais oui, il est très, très présent - même si, au fond, ça peut se comprendre : il a 46 ans en 2018, sa reconversion en acteur a mis du temps à fonctionner, le succès réel ne semble être venu que vers 2013, mais Hercules et GI Joe 2 ne fonctionnent pas. Il faut la suite de Fast & Furious et San Andreas pour qu’il devienne une star porteuse, mais c’est encore très récent.
Le type veut durer et amasser fortune & gloire, il sait qu’il doit surfer dessus tant que ça dure.

(KabFC) #13

C’est sur que ca durera pas éternellement. Mais le mec est un bourreau de travail avec de très longues journées, et de bien courtes nuit.

(Ben Wawe) #14

C’en est impressionnant, oui.

(Le Doc) #15

(Vik) #16

“Ouais, c’est Piège de cristal sous anabolisants, quoi !”

Même pas. C’est très mauvais. Au moins 5 crans en-dessous. Heureusement que j’ai gagné des places pour voir ce film d’ailleurs. C’est d’une mollesse scénaristique, utilisant des cordes d’amarrage que tu vois les choses arriver à des kilomètres, très convenu, les combats n’ont pas d’intérêt visuel, c’est brouillon, le scénario est capillotracté et incohérent, on dirait du Nolan (oui, ça c’est gratuit), il n’y a aucune punchline, là où au moins Bruce Willis savait nous faire marrer dans sa douleur.
Il y a quelques scènes spectaculaires, mais ça ne suffit pas.
Il y a des séquences, on se demande même ce qu’elles viennent faire là (sérieux, la scène des miroirs, c’est tellement WTF). Oui pour le spectacle d’accord, mais sinon? Ah oui, c’est pratique, c’est magique.

Alors vous me direz, ouais, fais comme les Expandables, c’est un putain de film d’action (parlons comme les ricains), pose ton cerveau, tu t’en fous de la cohérence. Ben non, là ça n’a pas marché.