SLAM DUNK t.1-20 (Takehiko Inoue)

Si XD Slam dunk est glapouf :sunglasses:

T’auras pas besoin d’insister beaucoup, peut-être même pas du tout :smiley:

Real, c’est plus court, et ça avance à vitesse d’escargot, attention ^^

Mais euh Nil tu racontes n’importe quoi >_<

Real c’est complètement différent de SD, d’accord, mais c’est tout aussi bien. Le génie de Inoue se ressent aussi beaucoup dans cette série.
Elle est bien plus humaine, bien plus réaliste que SD, et ce n’est pas un défaut selon moi.

J’avais lu une très bonne critique dessus… Ah faut que je la retrouve !!

Trouvé ! krinein.com/manga/real-2440.html

Je sais, mais bon… j’ai envie de lire Real maintenant que j’ai fini Slam dunk :smiley: je veux encore lire du manga sportif de Inoue ><

Si tu t’attends à lire un manga sportif tu vas être plutôt déçu, c’est comme dire que Planètes c’est de la SF pure et dure ^^

Je parle de la sortie des tomes, pas de la vitesse scénaristique.
Et ça changera pas, vu qu’Inoue se consacre surtout à Vagabond.

Ah ok je préfère ça :stuck_out_tongue:

C’est vrai que la durée de parution des tomes est le seul défaut de ce superbe manga.

Slam dunk 1 à 5
Tout simplement géniale ! tout les conditions réunis pour un bon mangas sont la , je dirait même un excellent mangas …
Je me suis marrer pendant les 5 tomes ,grâce au caractère excentrique de Sakuragi et grâce a tous ses gags notamment contre rukawa .
Sakuragi et un jeune voyous qui au premier abord fait un peu penser a onizuka (de gto ) amoureux d’une fille dénommé Aruko akagi celle ci l’entraine dans un club de basket après quelque péripétie marante , elle lui apprend l’arme fatal d’un basketteurs de le "DUNK "
Sakuragi essaye et se montre impressionnant . Il rentre dans le club de basket du lycée shohoku qui est tenue par le frere de aruko capitaine de l’équipe , il y rencontre un surdouée du basket Rukawa (personnage ressemblant étrangement a miyata dans ippo ) il devient tout de suite jaloux de rukawa car celui ci s’attire les faveurs de toute les filles du lycée s’installe une sorte de rivalité entre les 2 personnages ,rivalité plutôt marante !
Sakuragi a la droit a 1 entrainement de Base ce qui l’énerve car il veut absolument intégré l’équipe pour gagner le coeure de la jeune Akagi .
Apres trois tome plutôt baser sur l’humour et l’entrainement , on rentre dans le match qui oppose shokaku a Ryonan composer de 2 joueurs très talentueux .
Trop peux expérimenter Sakuragi est reléguer sur le banc de touche .
Match qui tourne complètement a l’avantage de Ryonan qui paraissent plus expérimenter , mais la réaction de shohoku ne se fait pas attendre …
Sakuragi va t’il rentrer ? shokaku vas t’il passer devant ?

Sakuragi ce prend pour un génie mais c’est plutôt Inoue le génie !!! :smiley:

Je vous le conseille a tous ce mangas est marrant et ont est captiver pendant les matchs !!

hâte de lire la suite car il parait que le mangas évolue et devient encore mieux !

Mes dernière lecture :

Slam dunk Vol. 1 a 9
On me le conseillais depuis longtemps déja et je me suis lancer dans ce manga avec beaucoup d’attentes. Jusqu’a maintenant je ne suis pas décu. J’aime bien les personnages que l’auteur incorpore au fur et a mesure que l’histoire avance. Les réaction de hanamichi qui se la pette trop. Ce qui est un peu barbant dans un manga comme celui la par exemple, c’est le nombre incalculable de personnages toujours plus fort, d’équipe toujours plus forte et la ont est que dans le tournois départemental, j’imagine les nationaux… En même temps c’est l’esprit même du shonen, des adversaires toujours plus fort, des méchant plus méchant et des ennemis qui deviennent des amis…

J’adore quand même ce manga et j’ai bien hate de lire la suite.

Et encore, t’as rien vu jusqu’à maintenant, la dernière équipe que va affronter shohoku est monstrueuse par rapport aux autres (et le match est tout simplement mythique) mais, personnellement, c’est justement ça que j’aime dans les manga de sport.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort :mrgreen:

J’ai lu les volumes 9, 10 et 11 a la suite et j’aime toujours autant ce manga.
D’ailleurs avec l’arrivée de Mitsui dans l’équipe le cinq majeur a de plus en plus d’allure mais Sakuragi lui est toujours aussi mauvais et cela occasionnes pas mal de bond moment de rigolade :mrgreen: .La lecture de Slam Dunk me rappelle les bon moments que j’avais passé en lisant les premiers volumes d’Eye shield 21.L’humour est un peu semblable je trouve.
:slight_smile:

Découvrez le #23 de R-mum sur MS!

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Il est vraiment excellent cet épisode !

A l'occasion du Salon du Livre de Paris, nous avons eu l'occasion de rencontrer Monsieur Takehiko Inoue. 

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La classe, j’adore cet auteur!

Il fait parti de mes auteurs préféré et je suis heureux d’avoir eu un dessin de sa part xD

La chance, tous mes respects à ce grand Monsieur qui m’a fait rêver avec Sakuragi ! ^^

L’un des plus grands mangakas !

Complètement d’accord Quenaruto^^

Ce qui me rends vraiment admiratif, c’est deux série et il a du temps pour être en famille, ce mec est une machine o_o