La série Slayers - Knight of Aqua Lord sortira aussi en version collector
cool, une nouvelle série! (regarde son porte-feuille qui crie famine)
C’est justement la question que je me posais, la série commence depuis le début, ou c’est une suite ?
En tout cas, je pense faire une préco de ce coffret . Mon banquier va passer en mode crise de nerf : « entre la crise et Desmon aaaAAhHHH », depuis chauve
)
Pourquoi s’en priver au même prix que le manga simple? J’espère juste qu’il arrivera jusqu’à ma campagne paumée…
… et que ce manga se vende bien pour encourager les éditeurs à sortir les autres adaptation mangas de Slayers, surtout celle des premiers romans.
citatation de Wikipedia anglais pour ceux que ça intéresse :
[quote] * Slayers (1 volume, illustrated by Rui Araizumi, original story, published in 1995, reedited in 2001, also known as Slayers Medieval Mayhem)
* Chou-baku Madou-den Slayers (8 volumes, illustrated by Shoko Yoshinaka, adapted from Slayers main novels 1-8, 4th volume adapted from Slayers Return movie, 1995-2001, also known as Super-Explosive Demon Story)
* Slayers Special (4 volumes, illustrated by Tommy Ohtsuka, adapted from Slayers Special novels, 2000-2001)
* Slayers Premium (1 volume, illustrated by Tommy Ohtsuka, adapted from the movie of the same name)
* Slayers Knight of the Aqualord (6 volumes, illustrated by Tomy Ohtsuka, original story, 2003-2005)
* Slayers Revolution (still being published in the Dragon Age magazine, illustrated by Issei Hyouji, original story)
* Slayers Light Magic (still being published in the KeroKero Ace magazine, illustrated by Shin Sasaki and script by Yoshijirou Muramatsu)
* Slayers Legend (2 volume compilation from old Slayers manga, with chapters from Slayers and Chou-baku Madou-den Slayers, and a new manga called Slayers: Falshes no Sunadokei, « Slayers: the Hourglass of Falshes »)
[/quote]
La critique par damss est disponible sur le site!
Pour ma part, je suis très déçu par ce premier tome. Ayant vu les épisodes de deux premières saisons (ca date pas d’hier…) je m attendais au même délire… Et en parcourant ce premier volume d Aqua Lord, j’ai trouvé cela lourd, l histoire qui ne tient qu a un fil, des persos, certes attachants mais aussi creux qu un conque… Bref pour ma part, je vais vendre ce premier tome illico
Moi aussi je suis fan des animes et j’avoue avoir apprécié ce premier tome.
D’accord c’est pas le manga de l’anime mais je pense que ceux qui apprécient le personnages de Lina seront ravis (comme moi) d’avoir une petite aventure de plus à suivre.
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Houla tu es dur dans ta critique Dams, à peine la moyenne, enfin je ne vais pas critiquer ta notation
Personnellement étant fan de Slayers, j’aime beaucoup retrouver Lina, donc je ne suis peut être pas très objectif sur ce point.
Par contre tu dis que l’a quasi absence de magie reste un mystère alors qu’elle est en grande partie expliquée vers la fin.
C’est la magie noire qui ne fonctionne pas et il est assez facile de deviner pourquoi
Certes, pour la magie, on commence à avoir une piste mais ce n’est rien qu’une hypothèse, voilà pourquoi…
Quand à ma notation, elle vient surement du fait que je ne connais pas le monde de slayers et j’en fais donc une critique peut-être plus dure mais aussi plus objective
Honnêtement ca reste une série pour les fans de slayers. Pour les autres pas sur qu’ils adorent plus que ca.
C’est pas assez travaillé pour plaire à ce qui ne connaissent pas Lina.