Cette série d’espionnage à l’humour noir suit une équipe d’agents secrets britanniques mis au placard par le MI5 suite aux erreurs qu’ils ont commises en mission. Placés sous les ordres d’un chef aussi brillant qu’irascible, le célèbre Jackson Lamb, ils luttent pour se racheter et défendre la Grande-Bretagne contre les forces ennemies.
Trois saisons disponibles sur Apple TV. Tirées des romans de Mick Herron, actuellement publiés chez Actes Sud.
Pas besoin de vous dire que cette fausse bande de bras cassés est menée par un phénoménal Gary Oldman.
J’ai lancé le premier épisode de la première saison, j’aime beaucoup.
Sans devenir brillante, la série gagne en qualité (la saison 1 est pourtant loin d’être honteuse) au fut et à mesure, tandis que Oldman ressemble toujours un peu plus à son personnage. J’ai trouvé la dernière saison sans temps mort, avec une meilleure gestion de la « menace ».
Je viens de m’y coller avec un peu de retard. Cette 1ere saison est vraiment excellente. Ça donne envie d’aller voir du côté des romans de Mick Herron qui sont ici adaptés
Je me demande si j’ai pas trouvé la saison 2 encore mieux.
À l’instar de l’excellente MI-5 la compo de l’équipe bouge et, malgré le super casting, là aussi personne ne semble à l’abri.
J’ai démarré la S3 dans la foulée. Encore bingo sur les « invités » de saison. J’adore Sope Dirisu de Gangs of London