SNAKE EYES : G.I. JOE ORIGINS (Robert Schwentke)

snake-eyes-header

Un nouveau film G.I. JOE est en cours de tournage, centré cette fois-ci sur le personnage de Snake Eyes. Le long métrage de Robert Schwentke (RED, R.I.P.D. Brigade Fantôme…) explorera les origines du guerrier ninja silencieux et sa longue rivalité avec Storm Shadow.

HenryGoldingSnakeEyes

Henry Golding (Crazy Rich Asians) succède à Ray Park dans le rôle-titre. À ses côtés, il y aura notamment Andre Koji (Storm Shadow), Iko Uwais (Hard Master), Úrsula Corberó (Baroness) et Samara Weaving (Scarlett).

Sortie prévue en octobre 2020.

Verra-t-on son visage, du coup ?

On dirait bien que oui…

Un mythe s’effondre.

Sortie repoussée à octobre 2021.

Sortie avancée au 23 juillet 2021.

Premier aperçu :

Snake-Eyes-

Snake-Eyes-Andrew-Koji

Snake-Eyes-Henry-Golding-

Snake-Eyes-Samara-Weaving-

Snake-Eyes-Ursula-Corbero

snake-eyes-gi-joe-origins-poster

Si on faisait un bingo de tous les clichés et lieux communs des trailers, celui-ci aurait facilement la feuille remplie !
Même si je ne me les referai pas spécialement, les deux films GI Joe m’ont amusé par leur côté débile rigolo, ici ça semble vraiment trop se prendre au sérieux (et la bagarre sur la voiture au début, ça sent bon les fonds verts quand même). Et puis Snake Eyes qui semble juste être un gus lambda de film d’action, non quoi !

Snake Eyes dont on voit le visage et qui parle, surtout.
Les fondamentaux sont violentés, ça commence bien !

Ouais mais justement ! Ca va nous expliquer pourquoi on ne voit plus son visage ensuite et pourquoi il ne parle pas !
Un soir d’hiver froid et pluvieux, avec des chips et une despé, ça passe comme film !

Despérant, oui !

akiko

baroness

blindmaster

hardmaster

kenta

scarlett

snakeeyes

stormshadow

Les ninjas et leurs motos, le dernier rempart contre la barbarie !

Francavilla :

image

J’ai cru à du Kubert l’espace d’un instant (joe je préfère préciser).

Juste un film d’action basique et un peu trop long (comme pas mal de productions récentes) qui se concentre sur une quête de vengeance ultra classique. Henry Golding n’est pas vraiment convaincant dans le rôle-titre (je lui ai préféré Andrew Koji, de la série Warrior, en Storm Shadow) de ce long métrage qui se prend un peu trop au sérieux malgré les éléments les plus fantastico-délirants de son intrigue. Bof, bof…