SOLLICITATIONS DC COMICS : 2025

JANVIER

https://www.comicsbeat.com/dc-comics-january-2025-solicitations/

2 « J'aime »

FEVRIER :

https://www.comicsbeat.com/dc-comics-february-2025-solicitations/

MARS :

https://www.comicsbeat.com/dc-comics-march-2025-solicitations/

AVRIL :

https://www.comicsbeat.com/dc-comics-april-2025-solicitations/

MAI :

https://www.comicsbeat.com/dc-comics-may-2025-solicitations/

DC FINEST: SCIENCE FICTION: THE GORILLA WORLD
Written by JOHN BROOME, GARDNER FOX, JACK SCHIFF, SID GERSON, and others
Art by JIM MOONEY, MURPHY ANDERSON, GIL KANE, CARMINE INFANTINO, and others
Cover by MURPHY ANDERSON
$39.99 US | 624 pages | 6 5/8″ x 10 3/16″ | Softcover | ISBN: 978-1-77950-215-9
ON SALE 7/15/25
DC Finest proudly presents this first genre anthology collection featuring classic science fiction stories that have never before been collected! This is Silver Age weirdness at its best from legendary talents in- cluding John Broome, Gardner Fox, Murphy Anderson, Gil Kane, and many others, starring long-forgot- ten pulp heroes, such as Tommy Tomorrow and Captain Comet, and strange dimensions where gorillas rule the world! Start your sci-fi collection today with these stories from Action Comics #183-196, Strange Adventures #35-48, and Mystery in Space #16-22.

Oh purée !
C’est pour moi, ça !!!

DC FINEST: WONDER WOMAN: THE LEGEND OF WONDER WOMAN
Written by DAN MISHKIN, MINDY NEWELL, TRINA ROBBINS, KURT BUSIEK, and others
Art by DON HECK, TRINA ROBBINS, EDUARDO BARRETO, and others
Cover by TRINA ROBBINS
$39.99 US | 632 pages | 6 5/8″ x 10 3/16″ | Softcover | ISBN: 978-1-79950-201-2
ON SALE 7/1/25
At long last—Wonder Woman’s adventures before George Pérez’s game-changing Crisis reboot get their own DC Finest volume that officially ends her first long-running series from the 1940s. Featuring tales from Wonder Woman #306-329, DC Comics Presents #76, Blue Devil #10, and The Legend of Wonder Woman #1-4, written and illustrated by the late comics historian Trina Robbins, this long-awaited collection features never-before reprinted stories that have been restored for the very first time.

Ah cool, j’ai pas trop lu cette période, ça m’intéresse.

Jim

JUIN :

Ah ça, je suis bien tenté !!!

JUILLET :

Rhôô, y en a, des TPB intéressants !

Genre :

J’aime beaucoup cette période, dont j’ai lu quelques épisodes chez Sagédition (dans un désordre total et une traduction calamiteuse, et ça parvenait quand même à donner envie). Donc voilà, c’est dans un coin de la tête.

Ou ça, aussi :

Les anthologies horrifiques de DC, c’était souvent bien chouette, et là, vu les auteurs qu’ils annoncent, la déception n’est même pas à envisager.

Sur Hawkman et Spectre, je risque d’avoir des doublons avec des recueils précédents, mais ça reste quand même sacrément tentant !!!

Jim

Le Batman m’intéresse car j’aimerais lire un Batman moins dark dark mais sérieux quand même.

Ah ça, le Batman des années 1970-1980, il est intéressant à ce titre. Je dirais qu’à partir d’Englehart, il y a tout un environnement polar / fantastique qui se met durablement en place. Là, c’est la période Moench, qui donne un goût pulp prononcé aux séries, là où Conway avait surtout misé sur le polar. Y a aussi une continuité forte, alors que dix ans avant, notamment avec Frank Robbins au scénario, il y avait quelques histoires à suivre, mais souvent c’était des enquêtes séparées, donc l’aspect feuilleton était minimisé.
Comme je dis, cette période Conway / Moench, je la connais de manière parcellaire, mais vraiment, j’aime beaucoup. Au dessin, on avait Don Newton puis, comme ici, Gene Colan, ce qui est du tout bon. Donc de chouettes rééditions accessibles sur cette période, je suis preneur.

Jim

1 « J'aime »

Ça a l’air top. J’aimerais bien lire un Batman sérieux mais qui ne grogne pas tout le temps, et se permet des romances sans se flageller.
J’avoue aue ce costume et ces couleurs me plaisent aussi.

La période Conway devrait te plaire : c’est là que Catwoman revient, et que Bruce est plus ou moins pris entre Selina Kyle et Vicky Vale. C’est aussi, si je ne me trompe pas, durant cette période qu’on en apprend davantage sur la jeunesse d’Alfred (notamment son rôle dans les services secrets anglais lors de la Seconde Guerre mondiale, ses liens avec Mademoiselle Marie), et où l’on rencontre sa fille.
Un Batman plus soap, en fait, avec la récupération de plein d’éléments posés par Englehart (Rupert Thorne, Hugo Strange, Deadshot…).

Jim

1 « J'aime »

Rahhha tenté. Reuch (mais les tpb me semble aussi reuch) et pas forcément son meilleur mais tenté.
(si j’existe c’est d’être fan)

C’est une prestation qui, à mes yeux, gagne à mesure que l’auteur avance dans ses récits. Les premiers arcs sont pas terribles, mais la suite est vraiment chouette, et moi aussi je suis tenté.
(Et ouais, c’est cher, mais la BD comme média populaire, c’est de l’histoire ancienne…)

Jim

Remarque il est à moins de 100 balles

ça peut faire sortir Urban du bois ?
(ça n’a jamais été republié depuis Semic, de mémoire ?)

Genre un DC chronicles ?

Je sais pas. Ils sont sorti le matos de Pérez, qui s’inscrirait dans ce genre de publication, si je ne me trompe pas d’époque.
Mais je les vois mal sortir WW par Byrne