Sollicitations dc comics: juin 2012

Superpouvoir.com vous présente les sollicitations de l’éditeur DC Comics pour le mois de juin 2012.

Lire l’article sur Superpouvoir

Gregg Hurwitz sur Dark Knight, c’est une bonne nouvelle. C’est un excellent romancier et niveau comic books, ça fait déjà quelques années qu’il se préparait à prendre un titre consacré à Batman en œuvrant sur Punisher, Moon Knight, Wolverine, ou Penguin.

Et Francesco Francavilla commence enfin son arc sur Swamp Thing. C’est bien lui qui avait était annoncé au début en alternance avec Yanick Paquette. J’ai hâte de lire ça.

L’hommage de Paquette

http://img841.imageshack.us/img841/1544/stcv1002.jpg

… et la couverture originale de Wrightson

Hurwitz, c’est celui qui avait « relancé » Moon Knight avec Finch ?
Si c’est bien le cas, c’est quand même l’un des comics les plus violents et les plus cons que j’ai lus depuis trente ans.

Jim

Hurwitz, ce sont les épisodes illustrés par Opena, qui sont pas mal je trouve. Avec Finch, c’était scénarisé par un autre romancier, Mike Benson. Et c’est vrai que ce run là, il m’est tombé des mains…

Finch sur Moon Knight, c’était scénarisé par Charlie Huston, non ?

Ah bon.

Ah bon ?

(Mais arrêtez, les gars, vous m’embrouillez les boyaux de la tête : déjà qu’avec DC, je comprends plus rien…)

Bon bon.
En tout cas, les Finch, c’est de la merde en barre.

Jim

Sur ce point, on est d’accord…

Ajout ses titres Vertigo et de la liste des TPB et Hardcovers.

La totalité des sollicitations DC pour le mois de juin est maintenant en ligne.

Ah, une vieillerie pour moi !!!

Ah ouais, Alex Toth (ça je savais), Ross Andru, Nick Cardy (ça, je savais pas…).
Purée, j’en veux !

Et puis ça :

Ça, je suis presque certain de pas l’avoir lu, ou alors en morceau.
Donc hop, dans mon budget « patrimoine ».

Jim

Commandé depuis plusieurs semaines déjà.^^ J’ai d’ailleurs créé la fiche série mais j’attends d’avoir une image de la couverture définitive avant de créer la fiche du volume.

@ Jim : Tu es sur de ne pas les avoir déjà lu ? Les numéros concernés sont déjà presque tous sorti chez Arédit/Artima dans la collection Super action avec Wonder Woman.

[quote=« ALEXA »]
Commandé depuis plusieurs semaines déjà.^^ J’ai d’ailleurs créé la fiche série mais j’attends d’avoir une image de la couverture définitive avant de créer la fiche du volume.[/quote]

Ah ouais, ce fameux classement auquel je ne comprends rien…

C’est là que j’aurais cherché, effectivement, vu le nom des auteurs, mais je ne les ai pas tous, je crois… Donc le pitch et l’image me disent quelque chose, mais ça s’arrête là…

Jim

:laughing: Lorsque tu dis classement, c’est la méthode pour proposer une contribution pour la base de données ou la façon dont apparaissent les différents titres dans ladite base de données ?

Pour la contribution c’est pas compliqué. Il faut d’abord faire une contribution pour la « série ». Une fois celle-ci validée tu fais les contributions pour ajouter les volumes de cette série. Si tu veux plus d’infos pas de soucis je peux t’expliquer ça par MP.

Si c’est pour la façon dont sont classés des différentes séries, là j’avoue que ce n’était pas évident de se décider et Damss a essayé d’harmoniser ça en demandant de créer des fiches pour les séries selon les personnages/groupes de personnages.
Les TPB eux sont créés également comme série (pour permettre de retrouver plus rapidement le titre) mais toujours selon le personnage. Je sais que sur certains sites les TPB se retrouvent sur la même fiche que la série « de base », mais pour l’instant ce n’est pas le cas ici, entre autre, comme je le dis juste ci-dessus, pour permettre de trouver plus facilement le titre (ce qui n’est pas évident sinon si on ne sait pas que tel TPB fait partie de la v1, v2… de telles série).

Mais des changements vont peut-être intervenir avec votre arrivée. Nous attendons, nous autres contributeurs, la divine parole de Damss et ses acolytes pour connaître notre avenir.^^

Après écumage de quelques sites internet et bouquinistes, j’ai réussi à presque tous les retrouver (en bon état j’entends parce que ceux qui partent en lambeaux ça il y en a !), il ne me manque que le n°1.

tout ceci me semble propice à doublons, à ouverture de discussions multiples, ce genre de choses. Du coup, moi, je ne vais que sur le forum, et je ne crée quasiment rien, je me contente de participer, de répondre, ce genre de choses. Pour moi, un forum, c’est des discussions où s’échangent des infos et où je vais puiser pour trouver de l’information. Je me servais de superpouvoir comme d’une grosse banque de données, avec des discussions facilement identifiables et qui étaient en fait des endroits uniques où puiser l’info : je n’avais pas à parcourir plusieurs discussions pour retrouver la citation, la référence ou l’image qui va bien.
Après, force est de constater que je ne suis pas habitué à un autre fonctionnement, que je ne fais pas d’effort extrême pour changer mes habitudes, et que mes activités quotidiennes ne me laissent pas toujours le temps d’explorer et de comprendre. Mais déjà, sur superpouvoir, quand il avait changé de formule, je n’allais jamais sur la partie site avec les sujets lancés gnagnagna, j’allais seulement sur la partie forum. Je ne « consommais » pas du tout l’ensemble comme je « consomme » Newsarama, par exemple (où je ne vais que sur le site et jamais sur le forum).

Jim

Oui, je ne sais plus lesquels j’ai, et bon, si je vois le TPB, je le prendrai, histoire d’avoir ça dans le texte.
C’est vrai que ces petits formats souffraient d’une reliure parfois bien faiblarde. Portfolio effect, quoi…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

.
(…)
Après écumage de quelques sites internet et bouquinistes, j’ai réussi à presque tous les retrouver (en bon état j’entends parce que ceux qui partent en lambeaux ça il y en a !), il ne me manque que le n°1.

Oui, je ne sais plus lesquels j’ai, et bon, si je vois le TPB, je le prendrai, histoire d’avoir ça dans le texte.
C’est vrai que ces petits formats souffraient d’une reliure parfois bien faiblarde. Portfolio effect, quoi…

Jim[/quote]

C’est aussi parce que ça ressort en TPB que je l’ai commandé, histoire d’avoir toutes les aventures réunies dans un même volume et accessoirement en VO.
Je scrute avidement chaque annonce des sorties Urban espérant y voir un jour ces anciennes aventures ressortir en VF, celles-ci ou d’autres, je ne vais pas chipoter.^^