JANVIER
FEVRIER
MARS
AVRIL
Oh oh :
Ça, je vais pas hésiter !
Oh les saligaud :
Collecting JOURNEY INTO MYSTERY (1996) #503-513 and #-1, VALKYRIE (1997) #1, HERCULES AND THE HEART OF CHAOS (1997) #1-3.
Y a du matos que je n’ai pas dans mon TPB. C’est pô juste !
Jim
Un complot intergalactique
Je vois que ça.
Jim
C’est bien ?
Du Doug Moench illustré par des Philippins, dont Rico Rival, oui, franchement, c’est bien. Proche des films des années 1970, mais bien avec suffisamment d’allant pour se démarquer et offrir une chouette lecture.
Jim
C’est un tome qui reprend les adaptations des deux premiers films, reprises par Panini dans un album récent (en plus d’autre matos des magazines en N&B). Mon ch’tit avis :
Ce passage de l’écran au papier est de très bonne qualité. Il arrive que les adaptations de longs métrages en bandes dessinées manquent de fluidité, notamment à cause des spécificités de chaque support et de la place allouée qui amène à faire des choix, mais ici la fidélité est au rendez-vous et les petits changements ne sont pas gênants. Certains vont même au-delà de ce que les restrictions budgétaires pouvaient permettre…je pense par exemple à l’apparence des mutants du Secret de la Planète des Singes , un brin ridicules dans le film et plus répugnants ici grâce aux dessins de Alfredo Alcala. Graphiquement, j’avoue d’ailleurs ma préférence pour Le Secret , brillamment illustré par celui qui était l’un des chefs de file des dessinateurs philippins de l’époque. Sur La Planète des Singes , George Tuska n’est pas toujours très bien servi à l’encrage et le point de vue employé pour la célèbre scène finale, l’une des plus marquantes de l’histoire du cinéma, en réduit la redoutable efficacité.
Ça donne envie.
je crois que c’était en plus considéré comme canon dans la chrnologie de la saga si je me souviens bien du dossier que Generation Séries avait consacré à la série
MAI :
JUIN
SEPTEMBRE :
OCTOBRE :
https://bleedingcool.com/comics/marvel-comics-october-2024-full-solicits-with-blade-storm-and-ewoks/
STAR WARS LEGENDS EPIC COLLECTION: THE ORIGINAL MARVEL YEARS – DROIDS & EWOKS TPB
Written by DAVID MANAK, GEORGE CARAGONNE & MORE
Penciled by WARREN KREMER, JOHN ROMITA SR., MARY WILSHIRE, ERNIE COLÓN & MORE
Cover by ERNIE COLÓN
Star Wars’ most beloved characters take the spotlight!
The most lovable stars of a galaxy far, far away star in a complete collection of their adorable all-ages adventures! Join Wicket and his Ewok friends Teebo and Princess Kneesaa in their forest home of Endor for colorful capers filled with rainbow bridges and rites of power! And in stories set years before they find a home with the rebels, follow C-3P0 and R2-D2 in their search for a master! The quest will stretch across space and beyond as a crazy chronal crossover sees them meet the Ewoks again for the very first time! Plus: Get a fresh perspective on the epic events of the film that started it all in a tale that could only be called « Star Wars According to the Droids. » As Threepio might say, « Oh my! » Collecting EWOKS #1-14, DROIDS #1-8 and EWOKS UK ANNUAL 1989.
536 PGS./Rated T …$49.99
ISBN: 978-1-302-95649-3
Trim size: 6-5/8 x 10-3/16
Ça, c’est le genre de truc tellement nawak que je serais bien capable de le prendre !
Jim
Tellement Manak plutôt
Tiens, je m’attendais à ce que ce soit Tori qui la fasse, celle-là…
Jim