SON ODEUR APRÈS LA PLUIE (José-Luis Munuera, d'après Cédric Sapin-Defour)

Sur le compte Facebook de José-Luis Munuera, le 2 janvier 2025 :

Por un 2025 feelgood, folks!
( una página del libro que estamos acabando, la adaptación de “Son Odeur apres la Pluie” de Cédric Sapin-Defour)

Jim

Sur le compte Facebook de José-Luis Munuera, le 4 mars 2025 :

Son Odeur apres la Pluie
D’apres Cédric Sapin-Defour.
Munuera.
Couleurs: Sedyas.
Le Lombard, Mai 2025.

Jim

Parmi les futurs projets de José Luis Munuera précédemment annoncés, nous pouvons en concrétiser deux autres. En mai, son adaptation, en 136 planches de bande dessinée d’un roman du professeur de gym et alpiniste Cédric Sapin-Defour, sera publiée en français aux éditions Le Lombard.

« C’est quelque part entre un roman et un essai réflexif, dans lequel il parle de sa relation avec son chien et de ses émotions. Tout comme dans Peter Pan de Kensington, il n’y a pas vraiment de structure. C’est intéressant de trouver une forme narrative pour transmettre tout ça. »

(Traduit avec un bon coup de pouce de Google…)

Jim

Sur le compte Facebook de José-Luis Munuera, le 17 janvier 2025 :

Jim

Sur le compte Facebook de José-Luis Munuera, le 17 janvier 2025 :

Jim

Aperçu de la couverture :

Jim

Son odeur après la pluie

C’est une histoire d’amour, de vie et de mort, entre un homme, Cédric, et son chien, Ubac, un bouvier bernois dont la présence devient vite essentielle. Mais le vrai héros, c’est leur lien : unique, universel, dépassant bien des relations humaines.

Pendant treize ans, ils partagent rires, inquiétudes et moments fugaces d’intensité, jusqu’à ce que la mort impose son absence. Véritable ode à la vie, ce récit explore l’amour inconditionnel, la vie qui file trop vite, et ces souvenirs persistants, comme une odeur aimée qui reste gravée, même après la pluie.

• Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (23 mai 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808215622
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808215626
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Extrait :

Jim

Sur le compte Facebook de José-Luis Munuera, le 22 mars 2025 :

Sur le compte Facebook de José-Luis Munuera, le 22 avril 2025 :

Hoy, para celebrar mi cumpleaños (53!!), he recibido las galeradas de mi próximo tebeo, la adaptación de “Son Odeur après la Pluie”, de Cédric Sapin-Defour… y creo que ha quedado fenomenal!

Jim

Pfff…
J’ai lu « En Munuera dédicace »… Quelle idée de mettre le « en » sur la gauche plutôt qu’au milieu…

Tori.

C’est parce que le graphiste est allé à une école scolaire ?
:wink:

Jim

1 « J'aime »

Et si on vient comme ça, on est prioritaire ?

Tori.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Jim

J’ai pas la réf.

Lis bien le bas de l’affiche.

Tori.

Ah oui.. eh eh eh

1 « J'aime »

José-Luis Munuera, sur son compte Facebook le 16 mai 2025 :

Jim