Sondage application MS & BDS

Petit sondage concernant une éventuelle application MS/BDS

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10509/sondage-application-ms-bds.html)

C’est utile de remplir le questionnaire si on n’a pas de smartphone ?

Tori.

J’ai pas non plus ce type d’appareil mais j’ai répondu en laissant les case à vide.

Inutile de dire ce que j’en pense je te l’ai déjà dit de vive voie :slight_smile:

Ce serait super une appli qui fonctionne sur Iphone ET Ipod et pas trop cher
Par contre pour les ms card c’est dommage que toutes les boutiques ne soient pas équipées…(j’en ai pas dans mon département(59)
il faudrait qu’on puisse acheter une ms card en ligne et pourquoi pas pouvoir aussi grace a elle avoir des petites réductions sur les achats de mangas :wink:

Je pense que vous pourriez viser essentiellement deux services du site

Le forum avec les news dans une version gratuite :
Cela peut se créer d’ores et déja avec tapatalk tapatalk.com/ un interpréteur ( phpBB, Vbulletin ) a destination des différentes plateformes mobile un exemple concret reste le site xda devellopeur qui a intégré son flux d’actus avec son forum.

L’application existe sur plusieurs plateformes en solo
Android : market.android.com/details?id=c … rch_result
Iphone : itunes.apple.com/us/app/tapatalk … 80732?mt=8

Après dans une version plus complète : Avoir accès a sa collection depuis l’application serait cool, il ne s’agit pas de rendre obsolète la borne MS mais de pouvoir vraiment apporter une valeur ajoutée a l’outil de gestion de sa collection. On pourrait la gérer pour ajouter des ouvrages via un module de lecture de code barre type mobile tag ou en entrant le N°ISBN pour linker vers le bouquin et ses critiques afin de ce décider sur un achat de dernière minute :laughing:

Plus qu’une appli pour un appareil, un site mobile ultra optimisé pour tous les smartphones (genre HTML5) pourrait être sympa non ? 8)

:laughing: très utile pour nous comme info :mrgreen:

tout à fait d’accord avec Nil… sur les deux points :laughing:
et Yume quel homme ^^

Je réponds pas au sondage je suis pas concerné ^^
déjà qu’on utilise trop son portable alors si j’ai un smartphone…
J’imagine pas dans 20ans comment on sera…

[quote=« Pioutoka »]Je réponds pas au sondage je suis pas concerné ^^
déjà qu’on utilise trop son portable alors si j’ai un smartphone…
J’imagine pas dans 20ans comment on sera…[/quote]

Bah dans 20 ans, on aura l’appareil directement greffé dans l’oreille et on se tirera sur le lob pour décrocher ( J’ai l’impression de parler d’un film là … mais je vois plus !!! )

Sinon, a fond pour une appli car autant tu as souvent ton téléphone avec toi, autant, tu te balades pas non plus avec ton ordi sous le bras en permanence.

Heuu je comprend peut être mal mais j’ai déjà accé a ma collection depuis mon tel ou au forum .
ça changerai quoi une appli ??

le site réadapté au format Iphone (je parle de l’iphone parce que c’est ce que j’ai, mais c’est valable pour les autres j’imagine) c’est ca que ca changerait,
pour l’instant il est pas pensé pour l’iphone les dimensions tout ca, il faudrait que ce soit plus fluide que ca s’adapte tout seul etc…
Perso c’est que quand j’ai pas le choix que j’vais sur le site avec l’iphone… c’est pas pratique toujours à redimensionner les pages etc, le sens de lecture… (oui je suis une faignasse et j’veux en faire le moins possible :mrgreen: )

Vialette, ils ne parlent pas d’un "site/design"pour smartphone, mais une application à DL sur l’app store.

Je suis sur Iphone et j’accède sans problème à MS. (bien sur il faut avoir un bon réseau ^^ )
Le seul truc embêtant c’est lorsque j’ajoute des tomes à ma collection, il faut que j’agrandisse la page au maximum pour pouvoir cocher les cases ou les sélectionner.

Donc je ne serai pas contre une application, ce serai un plus je trouve.

Bah le soucis que je rencontre sur mon Desire HD c’est plus à cause des pubs… Comme la pub d’Amanchu qui plantait et qui apparaissait en 1er plan… :s

j’avais bien compris qu’on parlait d’une appli… et grace à l’appli tout pourrait etre plus pratique niveau format.
Mais effectivement c’est pas très clair ce que j’ai dit

vous n’avez pas peur de vous tirer une balle dans le pied en proposant une gestion de collection sur smartphone ?
ça va faire doublon avec les bornes MS (en tout cas pour les boutiques équipées)…

ça fera très certainement pas doublon. déjà car y’a pas de lecteur de code-barre sur smartphone. (et sans compter que les bornes restent une « niche »).

Comment ça y’a pas de lecteur de code barre sur smartphone !

Tu blagues ou bien ?

@Hika: Ben c’est pour cela que l’on réfléchi bien à la chose, de plus cela dépend le mode de distribution et ce que l’on propose sur l’appli. Cela viendra en complément quoi.

@Nil: Oui et non, tu en as mais c’est tellement lent à scanner par rapport à un vrai lecteur que sincèrement je ne comprends toujours pas comment certains peuvent l’utiliser régulièrement…