Sondage: Votre éditeur de mangas préféré!

Comme son nom l’indique, dans ce sondage, j’aimerai savoir quel est votre éditeur de mangas préféré, tout critères confondus (ce qu’il édite, sa manière de faire blablablabla!)

Une vague liste pour vous rafraichir la mémoire ^^
12 Bis
Akata
Akiko
Asuka
Casterman
Cornélius
Delcourt
Doki Doki
Drakosia
Glénat
Kabuto
Kami
Kana
Ki-oon
kurokawa
Le Lézard Noir
Panini Manga
Paquet
Pika
Sakka
Samji
Saphira
Soleil
Taïfu Comics
Tokebi
Tonkam
Xiao Pan
Zenda

Merci de votre participatiooooon !

Edit du 21 au soir ^^

Tu as des éditeurs à enlever notamment tous les SEEBD.
Sinon tu as aussi oublié Samji ou encore Cornélius, Casterman etc…
Pour le moment je ne vois qu’eux. Voilà :slight_smile: .

Et surtout Glénat, Delcourt, Soleil, J’ai lu, Paquet…

Et je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression qu’il y avait un autre topic sur le même sujet, mais je peux me tromper :wink:

Moui effectivement je ne l’avais pas vu en cherchant avant de créer ce topic ><’
au moins j’aurai eu le mérite de réactualiser le classement :blush:
manga-sanctuary.com/forum/classement-des-editeurs-t7118.html

En même temps, le classement était fini en moins d’un mois donc assez peu représentatif :unamused:
Pour moi, niveau qualité d’édition, je préfère les Ki-oon, à l’inverse les Panini m’énervent (notamment une qualité de papier pas terrible du tout).

Beh Ki-Oon c’est le seul éditeur dont j’ai vu les représentants et ils avaient l’air plutot sympa, et puis avec Ubel Blatt ils m’ont dégotté le manga d’heroic fantasy dont je rêvais ^^

Je dirais Glénat : un bon catalogue avec pas mal de diversité, une qualité relativement bonne (même s’il existe pas mal d’éditeurs qui font mieux), des versions deluxe, des fanbooks, des artbooks, peu d’arrêts de séries et de reports, et surtout des prix stables et peu élevés.

Pas mal de diversité surement mais en tout cas, j’ai beaucoup de série très communes comme One piece Bleach Gunnm Claymore de Glénat assez indispensables ^^

C’est vrai que le rapport qualité/prix n’est pas du tout respecté :confused:

je dirais aussi glénat, pour bleach, one piece, eyeshield, rave et surtout dragon ball =)

Pour moi c’est indéniablement Ki-Oon, je trouve que c’est l’un des seuls éditeurs qui respecte vraiment ses lecteurs. Notamment par des éditions de qualité, soignées et des prix qui ne profitent pas de la moindre excuse pour doubler.

T’as du sang marseillais dans les veines ? :laughing:
La plupart du temps, pour les prix, il est surtout question de continuer à publier des séries… Après, c’est vrai qu’une hausse de 20%, ça piquotte un peu :unamused: :mrgreen:

Les prix de Ki-Oon n’augmentent peut-être pas beaucoup, mais faut dire aussi qu’ils sont plutôt hauts à la base. C’est quand même 7,50€ un Ki-Oon !
Mais bon, il est clair aussi que la qualité est très souvent au rendez-vous (j’ai pas dit « toujours » car pour leurs petits formats, c’est pas encore ça).

Je pense que vous n’ignorez pas que je suis une grande addict du marché allemand. Et je dois avouer que ça me gonfle prodigieusement de payer mes manga en français à une moyenne de 18 CHF alors que le prix allemand est de 11 CHF en moyenne. Dans les 5 dernières années, les manga en allemand ont augmenté de 1 CHF à tous casser, alors que pour les manga en français ça se tient à 4 CHF.
Désolée de vous les dire,** mais les français sont cinglés**. Point de vue externe et neutre par simple comparaison.
Après je reconnais que les manga français ont une qualité d’édition bien plus belle que ceux allemands, mais si c’est pour les payer ce prix là, personnellement j’en ai totalement rien à foutre.

Les Ki-Oon sont effectivement chers à la base, il y a quelques années ils faisaient partie des éditeurs les plus chers ; mais désormais c’est tout juste s’ils ne font pas partie des éditeurs les moins chers ! Preuve qu’ils ont bien calculé leur truc au lancement et surtout qu’ils respectent le lecteur en maintenant leurs principes.
A vrai dire, je me fiche un peu, concrètement, que les prix soient élevés ou bas au départ. Mais profiter de la moindre excuse pour les augmenter 4 fois d’affilée en quelques années alors que la qualité ne bouge pas voire descend, ça pour moi c’est du total foutage de gueule, et en tant que consommatrice, ce manque total de respect me déplaît. C’est personnel, évidemment, il y a plein de gens que ça ne dérange pas, mais je n’en fais pas partie ; pour ma part ça me remonte et beaucoup, car après tout c’est nous les fans qui les faisons vivre, ces éditeurs, et ils nous respectent même pas.

on est même des gros cons si tu veux savoir.
et je parle même pas des belges.

Pour en revenir au sujet; et malgré ma collection riquiqui qui ne me permet pas de juger véritablement; je vote pour Ki-oon; réellement mon éditeur préféré parmi les quelques que je connaisse (comme le montre ma collec’).

D’une part de par leur catalogue vraiment très intéressant à mes yeux (j’ai encore quelques séries à commencer chez eux) avec pas mal de petits titres de fantasy sympatoches; mais aussi pour le bon rapport qualité - prix (y’a qu’à comparer avec les mangas Soleil qui sont kif-kif au même prix pour comprendre de quoi je parle :mrgreen: ) .
Par contre chris a raison concernant les petits formats, j’ai quelques soucis de découpe (textes coupés) sur mes tomes de Witch Hunter; et c’est bien la seule fois où j’ai râlé après leur boulot :wink:
A noyer aussi la non-réédition de certains de leurs très anciens titres (Role Playing Girl); mais franchement, c’est du chipotage!

Ba comme beaucoup de gens je pense que c’est glenat parceque ils ont vraiment edité des collec indispensables (one piece bleach,eyeshield 21, Kenshin , Berserk… enfin un paquet )
Bon apres il y a du bon partout mais je pense que avec Tonkam et Kana c’est la mieu

Moi j’aime bien Glénat et Kana.

Quand j’ai commencé à acheter des mangas, mon éditeur favori était Kana tout simplement pour les prix (Moins de 5€ à l’époque. Ouais, j’ai commencé tard) et pour les séries qu’ils éditent. Mais j’ai rapidement été exaspéré par les suppléments (genre dessins) qu’ils ajoutent en fin de tomes.
Je n’avais donc pas d’éditeur favori depuis un bon moment.
Mais depuis peu, (depuis la dernière JE et les pubs pour Jackals en fait) je préfère Ki-Oon. On l’aura compris, c’est pas du tout une histoire de prix mais c’est plutôt du à l’esthétique des séries qu’ils éditent.
J’ai du mal à me comprendre miaou-même pour le coup. xD

Je suis d’accord avec Sherryn les manga français sont chers comparé aux mangas allemands.

Mais sinon, j’aime bien Akata Delcourt.