Sont nominés

Voici la liste des nominés pour les Japan Expo Awards 2009

Lire la news sur Manga Sanctuary

SC IV nominé dans les « meilleurs jeux sur console de salon », c’est une blague j’espère? Non?
Mais comment peut-on nominer un titre proposant seulement trois modes de jeux solo pas bien palpitants (surtout le mode « histoire » bien moisi), si l’on compare à l’excellence des autres titres de la saga? :angry:

A part ça… On voit Death Note partout… OST, film, anime, meilleure édition… Si la licence ne rafle pas au moins un titre avec tout ça… :mrgreen:

Pour le reste la sélection est assez variée je trouve…

Suikoden III nommé dan les meilleurs seinen ??? C’est la plus mauvaise série que j’ai fait l’erreur d’acheter…

Shonen pas Seinen pour Suikoden.

Et dans Shonen, on retrouve Angel Heart et Claymore :question:

Je vois plus Claymore comme un Seinen personnellement, sinon le classement « jeux vidéos » m’a bien fait rire… :laughing:

Y a quand même pas mal de bons titres.
Par contre, voir le tome 21 de Eyeshield dans les nominés pour la meilleure édition, ça m’a bien fait marrer. Comme si une paire de lunettes 3D pouvait rivaliser avec quelque chose comme Les 3 Adolf Deluxe.
Idem pour le Voleur de Visage. C’est pas un worst of, que je sache. Qu’est-ce que ce manga fout là, avec sa couverture miroir/turquoise hideuse? C’est sans doute le manga le plus moche de l’histoire (je parle bien sûr du contenant et pas du contenu).

Y’a des propositions assez sympa et d’autres beaucoup plus discutables. :open_mouth:
J’espère qu’on aura quand même des résultats intéressants. ^^

Shinchan _________________

Angel Sanctuary Deluxe est même pas nominé pour la meilleure édition? C’est quoi ce bordel? C’est sans doute le meilleur boulot de Tonkam, et à la place de ça, on a l’horrible Le voleur de visages (la couverture pas le manga)? Ils ont quoi dans les yeux à la Japex?
Y a même pas Un drole de père! Et au lieu de ça on a Detroit Metal City? C’est une blague ou quoi?
Puis excusez moi, mais mettre Parakiss alors que le manga est déjà sorti y a plusieurs années… Tout ça pour une réedition?

« Death Note » dans les nominés des meilleurs films en prise de vue réelle?
Ca doit être une blague…

Ce qui me surprend ,moi, c’est de voir Angel Heart en shonen. Vu les thémes que traite ce manga,
je le met en Seinein. C’est à se demander si ceux qui font la séléction savent de quoi ils parlent.

mais angel heart est un seïnen! (city hunter était un shônen car il était publier par le weekly shônen jump…), punaise ils sont même pas foutu de mettre les mangas dans la bonne cathégorie…

enfin pour ma part, voilà quel serait mes vainqueurs:

shônen: (angel heart étant un seïnen)
Claymore

seïnen:
Les Gouttes de Dieu (bien sûr si angel heart y était ce serait lui mon favori)

Shôjo:
hésitation entre : Hana Yori Dango et le sablier

Meilleure Edition:(dommage que angel sanctuary n’y soit pas)

BlackJack - Edition Deluxe

ANIME
Meilleure Série Adaptée de Manga:
Death Note

Meilleure édition:
Les Mystérieuses Cité d’or - Intégrale collector

Meilleure Série Originale:
aucune idée

FILMS ASIATIQUES
Meilleur Film en Prise de Vue Réelle
aucune idée

et aucunes idées pour les catégories suivantes aussi…

Étranges nominations quand même… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Les dates apparement c’est les 2,3,4,5 juillet…

[quote]Meilleure Bande Originale
Bleach - Bande Originale 1
Death Note - Music Note - Anime Original Soundtrack 1
Nana Best
Sunny et l’éléphant[/quote]

Bleach, Death Note, Nana … Sunny et l’éléphant ?? ça casse le truc quand même, non ?! ^^

Lol en effet, ça aurait pu faire penser à un sketche :smiley:

Qui s’occupe des nomination ? et surtout comment il fait sont choix ? Un gros n’importe quoi

Meilleur Shônen
Angel Heart - meme avis que Opa, pour le reste, des série pas fini, des série fini, et le choix entre Shin chan et Saint seiya, bonjour la comparaison.
*Mon choix *: Saint Seiya Los Canvas, mais juste parce que je suis fan de l’univers Seiyanesque.

Meilleur Seinen
Mon choix : L’Histoire des 3 Adolf

Meilleur Shôjo
Mon choix : Paradise Kiss, c’est le seul que j’ai lu

Meilleure Edition - le best of de la connerie
Comparaison entre : BlackJack - Edition Deluxe et L’Histoire des 3 Adolf - Edition Deluxe, avec Eyes Shield 21 - Tome 21 et Les Gouttes de Dieu - Tome 1 qui sont des éditions simples. Bref que préféré vous, l’édition simple ou deluxe. S’ils ont choisit le tome 21 d’Eyeshield juste pour les pages 3D, alors faut pas grand chosepour les faire
Que du bonheur.
Mon choix : Eyeshield 21, car li’gnitiative des AUTEURS et non de l’éditeur était de bon gout.

Meilleure Série Adaptée de Manga
Mon choix : Je passe car tout va ce jouer entre Naruto, Bleach et One piece

Meilleure édition
Mon choix : Lain - Intégrale collector 10th Anniversary, va falloir que je me le procure d’ailleur :mrgreen:

Pour le reste, choisissez, faites vous plaisir. Mais il va falloir qu’il s’améliore à la JE, ou sont passées les nominations du type :

  • meilleur espoir : j’aurais bien mis Alive last révolution
  • la plus mauvaise édition : histoire que certain éditeur se bouge le c** pour améliorér encore leur adaptation française.

Pour info, les JE Awards seront décernés selon les votes du jury ET du public (50-50).

japan-expo.com/nws-358-fr-japan_expo_awards_2009.html

Enfin, vu les nominés, ça va pas changer grand chose…
Mes choix persos :

Meilleur Shônen
Full Ahead Coco (j’attends Dämons avec impatience => Yonehara - Tezuka, ça doit valoir le coup d’oeil)

Meilleur Shôjo
Le seul titre que j’ai lu dans cette sélection est Crown…
Donc pas de choix mais un favori tout de même : Vampire Knight

Meilleur Seinen
Blessures nocturnes sans la moindre hésitation vu qu’il n’a aucun équivalent dans le marché du manga français…

Meilleure Edition
L’une des éditions deluxe de Tezuka, avec une préférence pour Black Jack

Meilleure Série Adaptée de Manga
Mon coeur penche pour Bleach puisque j’ai trouvé la saison 1 fidèle au manga et plutôt bien faite.

Meilleure Série Originale
Là, j’hésite fortement entre Elfen Lied et Karas avec une préférence pour le dernier (au passage, Elfen Lied et le chevalier d’Eon sont adaptés d’un manga et ne sont donc pas des séries « originales » - sauf erreur de ma part bien entendu :unamused: )
Sachant que là encore on a le choix entre des séries et des OAV pour Karas, ce qui signifie une différence évidente en terme de qualité graphique…

Meilleure édition

Pas vraiment de préférence même si un prix pour Nana serait le bienvenu (bien que ce coffret n’ait rien à faire dans cette sélection).

Meilleur film asiatique

Etant donné que je n’en ai vu que deux, difficile de faire un choix… Ca sent le prix de plus pour Death Note…

Meilleur film d’animation

Sans hésitation La traversée du temps.

Meilleur édition

Ken a toutes ces chances…

Meilleur groupe/artiste

Si ce prix était désigné sur des critères purement artistiques, je ne vois pas qui d’autre que Kokia pourrait espérer le remporter. Mais bon…

Meilleur album

Ben Kokia (soyons cohérent :smiley: )

Meilleur bande originale

Sans discussion possible le Nana Best ! On a quand même droit à du Olivia donc faut pas déconner :unamused:
A noter tout de même que si la sélection avait été cohérente ce ne serait pas le Nana Best mais le 707 soundtrack par exemple qui aurait dû être choisi…

Pour les jeux vidéos, je passe mon tour…

Moi aussi je suis super déçu par cette sélection! 9a me fait penser à la cérémonie des Césars ou finalement y’a pas toujours les films qui devrait être là (ceux qui on été trouvé bon par le public), mais des œuvres sont cité pour faire plaisir à l’acteur X ou le réalisateur Y!
Je trouve vraiment cette méthode super nase du coup c’est JPEX award veulent pas dire grand chose!