SORTIES DE SECOURS (Joyce Farmer)

[quote]Sorties de secours

de Joyce Farmer

Devenus vieux, Lara et Rachel sont contraints de quitter leur appartement de Los Angeles, dans lequel les plus infimes objets du quotidien s’entassaient depuis des années, pour intégrer une institution. Avec tendresse et affection, Joyce Farmer parvient à transmettre toutes ces petites choses qui reliaient ses parents. Comment ils se taquinaient, comment ils s’aimaient, et comment ils sont partis.

Album: 208 pages
Editeur : Delcourt (20 janvier 2016)
Collection : Outsider
Langue : Français
ISBN-10: 2756070343
ISBN-13: 978-2756070346[/quote]

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Ha merci de l’information. Il se trouve que je discutais de cette bd avec ma femme (étant psy en maison de retraite, le sujet la tient à coeur) et elle me disait que cela lui disait quelque chose mais sous un autre titre.

Sinon j’ai beaucoup aimé aussi. C’est à la fois touchant, très juste (j’en sais quelque chose) et absolument terrifiant même s’il faut replacer le tout dans un contexte temporelle et géographique.

Je reprocherais peut-être une utilisation du temps un peu à géométrie variable mais c’est tellement écrit avec les tripes par une personne qui à besoin de cela pour guérir elle-même que c’est compréhensible.