Après un titre plutôt pour ces demoiselles, puis un titre plutôt pour ces messieurs, voici un titre plus sombre, plus adulte, mais qui devrait faire l’unanimité. Et si vous avez aimé Kyôko Karasuma, il est fort à parier que vous aimerez cette nouvelle série.
Il fait désormais partie du catalogue Seinen de Taïfu Comics :
Soul-Drop, enquêtes spectrales (titre non définitif), Spectral speculation of Soul-Drop en vo.
Cette série qui n’en est pour l’instant qu’à son deuxième tome au Japon, fait déjà très bonne impression entre autre grâce à l’histoire concocté par Kadono Kouhei, qui n’est autre que le créateur de la série Boogiepop Phantom, ou encore grâce au graphisme soigné et contemporain que nous offre Akiyoshi Fuurin.
De quoi ça parle ?
Un mystérieux homme aux cheveux gris porte secours à un jeune garçon… Un obscur meurtre a lieu dans une pièce fermée, avec pour seul indice un bout de papier au contenu incompréhensible. Deux inspecteurs des Assurances Sircam identifient le crime comme étant l’œuvre de « Paper Cut ». Mais qui est donc cet énigmatique assassin ?
Vous pourrez découvrir le tome 1 de Soul-Drop en Avril prochain, d’ici là, patience !
Pour résumer concernant les nouvelles licences Taïfu Comics (titres non-définitifs) :
Change 123 – Mars 2007,
Soul-Drop – Avril 2007,
Tenshi Ja Nai !! – Mai 2007.
(prévisions de sorties)
Rendez-vous en 2007 pour découvrir tous ces nouveaux Taïfu !!!
Ah! Enfin un manga policier!Ca fait plaiz’ parce que Conan c’est bien gentil , mais faudrait peut etre que l’auteur pense a s arreter…Vivement Avril prochain pour decouvrir Soul Drop!
Trop dégouté par le premier tome de Soul Drop Investigations Spectrales, vu ce que javais lus, ca avait vraiment l air pas mal du tout avec de jolis dessins…ET quelle fut ma surprise…tres franchement ja i trouvé ca tres moyen…on tourne autours du pot, ca avance pas, ca souligne les details qui sont sans importance…bref ca m a bien gonflé, j espere que les deux autres tomes a venir sont plus interessants, et que cela relevera le niveau…a voir mais je doute (faut dire c est du taifu…)
Soul Drop est un bon manga avec un scénario de très bonne qualité mais trop de lecture… Je m’en suis lassé au fil des pages. Pourtant Les dessins sont corrects et collent bien à l’ambiance, avec un style affirmé et constant et des décors présents même s’ils ne sont pas forcément très travaillés. Ce volume est d’ailleurs enrichi à la fin par des croquis des personnages.
Nous voici donc en présence d’un seinen mêlant enquête et mysticisme à découvrir pour les amateurs du genre.
Je suis amateur du genre, pourtant, en lisant ce premier volume, je n ai pas accroché… Tres beaux graphismes mais scenario confus et l intrigue ne m a pas convaincu…j ai donné ce manga a un ami, je n acheterai pas les deux volumes restants.
Petite question : quelques uns des manga de chez Taifu parviennent désormais jusqu’en Belgique (ce qui n’était pas le cas jusqu’il y a peu).
J’ai donc acheté Murder Princess tome 1 (que je lirai dans les prochains jours et dont j’avais entendu pas mal de bien).
Ma question est la suivante : quels titres de cet éditeur me conseilleriez-vous (si je fais la demande ici, il y a une raison; j’aimerais donc avoir en même temps un avis sur la série en question)?
Plus spécialement, j’envisage de lire Soul Drop. Quelqu’un a lu les 2 premiers tomes?
Je vais citer le seul manga de Taifu que j’ai: Noodle fighter. Je n’ai lu que le tome 1 pour le moment, il y a quelques semaines.
Commençons par le point qui fache: les dessins. Autant le dire franchement: c’est très moche à mon goût ^^‹ ›’
Au niveau du scénario, c’est parfois lourd, parfois hilarant. Globalement, j’ai pris pas mal de plaisir en lisant le premier tome des aventures de cette livreuse de ramen décalée, à la fois naïve et complètement berserker ^^‹ ›‹ ›‹ ›‹ ›’ les personnages secondaires sont sympas aussi, et sont tous un peu tarés XD Un manga pas prise de tête, fait pour se détendre
d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum, faudrait faire attention à taifu, car on risquerait de plus avoir la suite de nos parutions d’ici quelques mois…
sinon murder princess c’est bien terrible, j’aime bien soul drop, heaven eleven c’est bien fun, et change 123 ça vaut aussi le coup d’oeil.
@ Chris : Go West est pas mal dans le style : western + n’importe quoi = fun assuré
Sinon le garçon du train est pas mal, sauf si tu as deja la version de Kurokawa. Kyolo Karasuma est a mes yeux leur meilleur série (flics + démons = ca déménage). +Anima est une série « kawai » fraîche qui te changera de tes lectures à la Siddoh et Rainbow Akumetsu a l’air de pas être mauvais, demande à Lironea, il te fera le plaisir d’en parler je pense. A part ces titres, le reste sont des croûtes à mes yeux
@ Chris > les deux titres que je retiendrais chez Taïfu pour le moment : la première version du Garçon du train (de Wataru Watanabe et Hitori Nakano), qui à mon sens est de loin la meilleure (plus de rythme, un graphisme un peu déroutant mais finalement très frais, une expressivité beaucoup plus efficace que dans les autres versions) et Love me tender (de Kiki), un petit yaoï charmant et terriblement drôle au graphisme plus soigné, dont j’espère seulement que nous aurons la fin…
[edit] Ah oui, bien sûr, l’excellentissime Cobra, parce que somme toute, Cobra est un avatar de Dieu, non
bah j’ai déjà lu psypsy qui disait de se méfier de taifu, sur le topic du chibi japan expo j’ai lu que lors du dernier japan c’était la dernière fois que taifu était présent à une convention, etc…
des trucs qui laissent présager de mauvaises nouvelles.
[quote=« hikaru_no_go »]bah j’ai déjà lu psypsy qui disait de se méfier de taifu, sur le topic du chibi japan expo j’ai lu que lors du dernier japan c’était la dernière fois que taifu était présent à une convention, etc…
des trucs qui laissent présager de mauvaises nouvelles.[/quote]
En fait toute l’equipe de Taifu a été remanier donc y’aura des retards! Par contre j’aimais bien le premiére equipe qui été a l’ecoute (sur leur forum e autre) et la nouvelle equipe ne s’est pas encore montré sur le forum donc voila pour plus d’info allez sur leurs forum!