SOUL DROP, INVESTIGATIONS SPECTRALES t.1-3 (Kohei Kadono / Furin Akiyoshi)

Voilà la dernière annonce de licence de 2006 !

Après un titre plutôt pour ces demoiselles, puis un titre plutôt pour ces messieurs, voici un titre plus sombre, plus adulte, mais qui devrait faire l’unanimité. Et si vous avez aimé Kyôko Karasuma, il est fort à parier que vous aimerez cette nouvelle série.

Il fait désormais partie du catalogue Seinen de Taïfu Comics :
Soul-Drop, enquêtes spectrales (titre non définitif), Spectral speculation of Soul-Drop en vo.

Cette série qui n’en est pour l’instant qu’à son deuxième tome au Japon, fait déjà très bonne impression entre autre grâce à l’histoire concocté par Kadono Kouhei, qui n’est autre que le créateur de la série Boogiepop Phantom, ou encore grâce au graphisme soigné et contemporain que nous offre Akiyoshi Fuurin.

De quoi ça parle ?

Un mystérieux homme aux cheveux gris porte secours à un jeune garçon… Un obscur meurtre a lieu dans une pièce fermée, avec pour seul indice un bout de papier au contenu incompréhensible. Deux inspecteurs des Assurances Sircam identifient le crime comme étant l’œuvre de « Paper Cut ». Mais qui est donc cet énigmatique assassin ?

Vous pourrez découvrir le tome 1 de Soul-Drop en Avril prochain, d’ici là, patience !

Pour résumer concernant les nouvelles licences Taïfu Comics (titres non-définitifs) :

  • Change 123 – Mars 2007,
  • Soul-Drop – Avril 2007,
  • Tenshi Ja Nai !! – Mai 2007.
    (prévisions de sorties)

Rendez-vous en 2007 pour découvrir tous ces nouveaux Taïfu !!!

Ca a l’air bien sympa!

je plussoie.

Ah! Enfin un manga policier!Ca fait plaiz’ parce que Conan c’est bien gentil , mais faudrait peut etre que l’auteur pense a s arreter…Vivement Avril prochain pour decouvrir Soul Drop!

Normalement y’a que 2 ou 3 tomes il me semble

D’après l’éditeur, voici le X-Files du Manga…

Soul Drop est un bon manga avec un scénario de très bonne qualité mais trop de lecture… Je m’en suis lassé au fil des pages. Pourtant Les dessins sont corrects et collent bien à l’ambiance, avec un style affirmé et constant et des décors présents même s’ils ne sont pas forcément très travaillés. Ce volume est d’ailleurs enrichi à la fin par des croquis des personnages.

Nous voici donc en présence d’un seinen mêlant enquête et mysticisme à découvrir pour les amateurs du genre.

Je suis amateur du genre, pourtant, en lisant ce premier volume, je n ai pas accroché… Tres beaux graphismes mais scenario confus et l intrigue ne m a pas convaincu…j ai donné ce manga a un ami, je n acheterai pas les deux volumes restants.

Discutez de Soul Drop, Investigations Spectrales