Mieux, peut-être pas, mais Black box est notoirement connu pour être un éditeur aux méthodes de margoulin, voire un escroc en annonçant/publiant certaines séries sans avoir les droits.
Un pirate de l’édition, en somme.
Qui édite les aventures d’un mercenaire de l’espace.
On tient un truc.
Tu as eu 3 éditions de la série en noir et blanc (complètes):
Dynamic : Histoires dans l’ordre, mais sens occidental → le psychogun est au bras droit au lieu du gauche
Taïfu : Histoire dans l’ordre et sens original - publication en coffrets et qualité pas super top mais économique
et la Black box : Certaines histoires pas dans l’ordre (aucune idée du pourquoi), format un peu plus grand et avec les planches couleurs de la version japonaise
Taïfu avait commencé à publier l’édition noir et blanc en meilleure qualité avec papier glacé (même qualité et format que leurs volumes couleurs), pages couleurs d’origines et des bonus mais ça s’est arrêté au 3ème tome.
Mais de toutes façon si tu les cherches, pour tout ça ce sera uniquement en occasion.
Tu peux te lancer dans la recherche du graal alors, ou attendre une prochaine édition Isan, si elle arrive.
Quant aux mangas couleurs, ils reprennent certaines histoires des volumes en noir et blanc, mais tu as aussi des histoires inédites (que l’on retrouve pour certaines dans les OAV ou la 2ème série Cobra The animation).
C’est exactement ça : la 2e série Cobra the Animation, effectivement. Et oui, il y a de l’inédit malgré que ce soit à peu près la même histoire…
D’ailleurs, il y a beaucoup de points communs entre le film et la 1re série animée.
Merci @ALEXA pour ce résumé. Je suis pas pressé, j’attendrais tranquillement une nouvelle édition
(et c’était bien l’édition Taïfu que j’avais)
Maintenant que tu le dis je me rappelle de quelques messages et bruits de couloirs à ce sujets. Raison de plus pour ne pas me presser donc.
C est dantesque.
Rhoooo
Et sans oublier la partie musicale avec ces notes très lentes pour annoncer qu’il va se passer un truc dingue !
Ah l’équipe Z…
@Lord-of-babylon J’ai profité d’être à Japan Expo pour redemander chez Isan si la réédition des Cobra en noir et blanc était toujours d’actualité. C’est bien le cas.
De ce qu’on m’a expliqué, du retard sur les plannings a été pris à cause de l’organisation des 25 ans de Japan Expo (mêmes dirigeants), maintenant ça devrait reprendre petit à petit.
Et le artbook Cobra dont on m’avait parlé aussi est toujours prévu. Il devrait contenir du matériel issu des différents artbooks japonais.
Bref plus qu’à attendre que ça se concrétise !
Très bonne nouvelle ça. Merci beaucoup d’avoir demandé