SPACE ADVENTURE COBRA

En tout, si je me souviens bien (et ça n’est pas sur :sweat_smile:), il y a dans l’ordre :

• 1 film
  • la série TV de 1982
  • les OAV
  • la série TV de 2010 (Cobra: The animation)

Et ici il n’est pas question d’ayants droits qui bloqueraient quoi que ce soit, Buichi Terasawa étant toujours parmi nous c’est lui qui doit vouloir contrôler son bébé. :wink:

Disons qu’il est l’ayant droit, si tu vois ce que je veux dire. Mais tu as raison de préciser.
Oui, je pense que c’est ça.

Mais tout ça raconte un peu la même chose, non ?

Non.
Tout est basé sur les mangas. Mais il y a les histoires issues du manga en n&b et des inédites issues de la version couleur.
Le film et la série de 82 ce sont des histoires du manga n&b.
Les OAV ça vient du manga couleur (donc inédit si tu n’as vu que la série de 82).
La série de 2010 c’est un mélange des histoires n&b, mais non adaptées dans la série de 82, et couleurs (donc là aussi inédit si tu n’as vu que la série de 82).

Je te remets le lien vers le site, et surtout le tableau, qui te résume très bien tout ça. Dans la dernière colonne du tableau tu trouves les histoires qui ont été adaptées dans les séries et OAV.

Ouais, alors ça, ce n’est pas dispo sur Netflix.
Merci, j’ouvrirai l’œil.

Je me demande si ça ne l’était pas à un moment. Ca reviendra peut-être.

La série de 82 est aussi sur Amazon Prime. Mais je ne sais pas si le reste y est.

La raison du pourquoi Cobra n’est plus vraiment mis en avant c’est que cette licence est inconnu en Amérique du Nord. Que ce soit le projet de film d’Alexandre Aja ou bien même un reboot du coté japonais aucun des deux ne devrait être à l’ordre du jour.

Les americains sont passés à côté de cette pépite ?

Normal, elle est de l’Est.

Et ayant moi aussi récemment revu quelques épisodes, je trouve même que ça n’a pas trop mal vieilli

Regarde sur youtube :wink:

Qui me parle, je n’ai rien entendu…

Bien sur que non vu que tout est parfait que ce soit dans la réal, l’intrigue et la musique. C’est tellement bien que c’est moins craignos que les OAV des années 2000

1 « J'aime »

Sam McKenzie

1 « J'aime »

Perko

Laurent Lefeuvre

1 « J'aime »