Visiblement, il n’y a pas de sujet (ou je n’ai pas trouvé dans cette section, en utilisant le terme Cobra).
Tori, tu peux changer le titre, j’avoue ne pas trop savoir lequel mettre.
Bref, depuis quelques jours, avec la dispo des épisodes sur le replay de W9, je refais toute la série des 31 épisodes (j’en suis à la moitié) de 1982. Je reviens vous en dire un peu plus tard.
J’ai vu aussi qu’il y avait un film animé, datant de la même année, et aussi une nouvelle série, plus courte, en 2010 et 2 autres films animés (OAV, mais le terme ne me parle pas), de 2008 et 2009. Ceux-là ne sont pas dispo dans le replay.
Précédant la série oui et reprenant l’intrigue de l’homme de crystal mais avec une approche et une tonalité différente de la série. Personnellement j’ai jamais accroché au film.
Original Animated Video. Ce sont des oeuvres conçues spécifiquement pour le marché de la vidéo et qui eu son heure de gloire dans les années 90.
J’ai les mangas de Cobra. D’abord en noir et blanc, puis en couleur (volumes plus grand que ceux en N&B). J’ai la série animée et le film. Dans le tout, ça raconte la même histoire, mais avec des variances.
J’étais vraiment fan d’albator et de cobra.
On y voit aussi des fesses !
Et à 8 ans, oui, c’est un âge auquel les garçons peuvent s’intéresser aux seins.
Moi, j’ai dû voir Cobra dans Récré A2, donc entre 8 et 10 ans… Et si ça ne me déplaisait pas de voir des femmes dénudées, ce n’est pas ce point qui m’attirait dans la série.
Pareil, c’est bien plus tard par nostalgie vers fin des années 90 (en 98 ou 99 ou même l’an 2000), quand j’avais acheté les mangas et les DVD (séries et film) : j’ai été très surpris de voir effectivement des femmes à moitié dénudées… je n’y avais pas prêté attention, quand j’étais enfant.
Pas que j’étais intéressé mais si je me souviens bien, on avait les playmate de Collaro à la même époque et j’avais le droit de sortir…
Et là, en dessin animé, aucun souci ^^.
Mais j’ai gardé plus de souvenirs du match de Rudeball que des tenues improbables de Catherine !
C’est encore un DA qui n’aurait aucune chance de passer de nos jours.
Moi, on me laissait la regarder…
Mais à la même époque, il n’était pas rare de voir des femmes entièrement nues dans des films en prime time (bon, il n’y avait pas de gros plan et c’était avant la mode de l’épilation intégrale, donc on ne voyait pas grand chose d’autre qu’un triangle pileux).
Le public pour lequel le DA et le manga été destinée à savoir les ados et les jeunes adultes. Mais j’ai bien conscience qu’a l’époque et encore aujourd’hui série animés = pour les enfants d’où les erreurs gravissime de programmation