SPACE MONTAIGNE (Marion Montaigne)

Après « Dans la combi » de Thomas Pesquet, Marion Montaigne raconte son immersion dans l’univers du spatial et la rencontre avec l’astronaute star, qu’elle suit entre Cologne, Houston, Baïkonour, Moscou et Paris. Pour une autrice anxieuse comme elle, cette immersion hors norme provoque des montagnes russes émotionnelles. Bienvenue dans la tête d’une créatrice qui accumule les gaffes, les vannes, les péripéties rocambolesques et les crises d’angoisse ! Un récit aussi hilarant que flippant, à destination de tous les fans de la première heure… et de ceux qui rêvent d’espace sans quitter leur fauteuil !

Public : Tous publics
Date de parution : 22.05.2026
Collection : Charivari One-Shot
Format : 214 x 284 mm
Nombre de pages : 168 pages
Type de façonnage : BD Couverture Cartonnée
ISBN/EAN : 9782487663411
Prix : 25,95€

Marion Montaigne revient sur les coulisses de la création de Dans la combi de Thomas Pesquet. On suit l’autrice dans ses gaffes, sa peur de déranger, son enthousiasme anxieux face à un Pesquet 1m84 plei d’assurance alors qu’elle est en crise d’angoisse permanente. Comme un récit d’aventure, le récit se passe aux quatres coins du monde de Paris à Houston en passant par Baïkonour où encore Cologne.

C’est drôle, honnête, et ça donne une vraie profondeur à la relation entre les deux. Marion choisit de montrer tout l’envers du décor, le contrechamp et les caméramans entassés dans le coffre d’une voiture, filmant Pesquet, ou la mise en scène de son jogging façon Top Gun. On en apprend autant sur le métier d’autrice que sur l’univers spatial et la promotion d’un astronaute.

Sur le compte Facebook des Éditions Dargaud, le 23 mai 2026 :

⭐ Marion Montaigne vous invite à embarquer dans une aventure au cœur de l’univers spatial… côté coulisses !

🪐 Dans ce récit, elle lève le voile sur son travail de terrain pour la réalisation de l’album « Dans la combi de Thomas Pesquet »

📚 Space Montaigne, de Marion Montaigne, à retrouver au label Charivari

📍 Disponible en librairie

En partenariat avec France Inter

Jim

« Space Montaigne », c’est vraiment une excellente idée de titre !

3 « J'aime »

Carrément, excellent jeu de mot!

Extrait :

Jim

ActuaBD : Space Montaigne… : le point de vue du ver de terre

Il faut lui trouver un endroit pour faire une rencontre dédicace avenue Montaigne.

2 « J'aime »

Ligne Claire : Space Montaigne, Marion et Thomas dans les étoiles

Je viens de commander l’album en librairie, à suivre…

Purée, les étagères vont craquer.
On va voir à la télé un immeuble parisien qui s’est effondré sous le poids des livres !

Jim

1 « J'aime »

Je l’ai commencé, c’est vraiment fun à lire. J’adore.