SPAWN (Todd McFarlane)

Tout juste 20 ans après un premier essai peu concluant, Todd McFarlane a annoncé au San Diego Comic Con qu’il y aura bien un second film Spawn, un reboot présenté comme un thriller horrifique classé « R » et qui n’aura donc aucun lien avec le long métrage de Mark A.Z. Dippé.

Le créateur de Spawn réalisera lui-même le film, d’après son propre scénario. Ce sera la première expérience pour le grand écran pour McFarlane qui n’avait jusque là mis en scène que des vidéos musicales (pour des groupes comme Pearl Jam, Korn et Disturbed).

https://www.youtube.com/watch?v=jRGrNDV2mKc

La société de production qui a signé pour le projet est Blumhouse, connue pour des franchises d’horreur à petit budget comme Paranormal Activity, Insidious et American Nightmare, mais aussi les derniers films de M. Night Shyamalan (The Visit, Split) et l’un des succès de cette année, Get out de Jordan Peele.

Ouais, je crains le pire quand même. Je pense que pour tous les créatifs de la Terre, c’est mieux que McFarlane ne demande à quiconque de faire le scénar’ et la réal’, mais à trop avoir d’ego, le père Todd se prend un peu trop pour le Dieu le Père qui sait tout faire !

C’est bien aussi d’exploiter les compétences des autres, mais visiblement, ce n’est pas une option (ou une application) qu’il a acquise !

(mais je ne demande qu’à me tromper)

C’est officiel : Jamie Foxx (Ray, Django Unchained…) sera Al Simmons, alias Spawn.

V1_UY317_CR120214317_AL

Ouf, ce n’est pas McFarlane qui joue Simmons !

Sinon,Al Simmons qui jouait Al Simmons?
Et Terry Fitzgerald qui jouait Terry Fitzgerald?

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Jim

Jeremy Renner a rejoint la distribution. Il sera l’inspecteur Twitch Williams !

Todd McFarlane : “As a first time director, I wanted to surround myself with the most talent and the most skilled people I can on all fronts. I was lucky enough to land Jason Blum and then Jamie Foxx, and I knew the person on screen the most is this police officer, Twitch Williams. We needed as strong a person as possible because he will be the face of the film. I took my naïve Hollywood approach again, and said let’s start at the top and work down. Jeremy was at the top. I’m a huge fan of his. The character doesn’t need to be a bodybuilder or GQ handsome. I was looking for somebody who’s a person you’ve met before; I needed someone who can pull off the grief of an average human being. I’ve seen Jeremy do that in more than a few of his movies. He was at the top of my list, just like Jamie.”

Le deuxième film Spawn, c’est l’arlésienne de Todd McFarlane. Et ce n’est pas près de s’arranger :

Si ça galère pour 10 millions, ça fait peur.

Il dit qu’il a besoin de 20 millions maintenant. Et il y a aussi le fait qu’il ne veut pas que quelqu’un touche à son scénario, alors que c’est une étape qui est souvent retravaillée avant le début de la production…

Hahaha…

C’est pour louer la cape du Docteur Strange ?

Ça bouge. Ou du moins, ça va bouger.

Récemment, le producteur Jason Blum ( The Invisible Man ) a révélé que les fans peuvent s’attendre à entendre des nouvelles dans les semaines à venir concernant le projet.

« Aucune nouvelle que je vais révéler ici, je suis désolé de vous le dire, mais le titre Spawn , j’ai beaucoup prononcé ce mot au cours des deux ou trois dernières semaines et nous aurons d’autres nouvelles à venir, »

Ah … donc ils vont annoncer qu’il va y a voir des nouvelles.

Disons plutôt que la nouvelle, c’est qu’il va y avoir des annonces.

Jim

Donc, on nous annonce qu’on aura peut-être des nouvelles dans quelque temps…
C’est vraiment ce qui s’appelle brasser de l’air, ou parler pour ne rien dire.

Tori.

C’est un art, très cher !

Le but doit étant d’en faire un sujet d’actualité, ça me semble diablement efficace…

Jason Blum tient à ce projet plus qu’à n’importe quel autre, il en parle dans un numéro récent de Mad Movies ; il dit même qu’il travaille tous les jours à ce que ça se fasse…
Pas étonnant compte-tenu du parcours du bonhomme : il manquait le « comic book movie » à son tableau de chasse de producteur roublard et inspiré.

Oui, bien sûr … c’est de la com’ aussi, tout ça, hein !
Et je suppose qu’il a lu tout ce qui a pu se faire autour de Spawn ?