SPAWN - VIOLATOR (Alan Moore, Dave Sim / Capullo, Sears)

[quote]Spawn - Violator
Date de parution : 04/09/2013 | ISBN : 978-2-7560-3963-3
Scénario : Alan MOORE Dave SIM
Dessin : Greg CAPULLO Bart SEARS Brian DENHAM
Couleurs : COLLECTIF
Série : Spawn - Violator
Collection : CONTREBANDE
Prix : 17,95€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Violator – un démon issu des enfers et âme damnée de Spawn – a décidé de prendre en main la mafia locale. Mais Vito Gravano, un des parrains de la ville, ne l’entend pas de cette oreille. Il envoie le “Réprimandeur” à ses trousses, un mercenaire sérieusement fondu des neurones ! La confrontation qui suit va être épique… D’autant plus que les frères du Violator débarquent des enfers, histoire de rappeler leur frangin à l’ordre…[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Je préférais le “Moralisateur” comme traduction, ça sonnait mieux.
La grande question, c’est de savoir si la mini Violator / Badrock est incluse, comme il en a été un temps question. Sinon trois épisodes pour 18€, je trouverais ça un peu exagéré.

tiens… moi, j’avais laissé “Le Admonisher”, dans la trad. Pour conserver le côté parodique avec le Punisher.

Que vient faire Dave Sim dans les crédits ? Delcourt intègre Spawn #10 dans ce titre ? Avec le Spawn #8 de Moore ? Ça donne la mini Violator par Sears et Capullo, plus deux Spawn, 5 épisodes.
Denham n’apparait pas sur la couv mais dans les crédits de présentation de l’éditeur, ce qui veut dire que l’on aura aussi Violator vs. Badrock. 8 épisodes ?

Là pour le coup, ça pourrait devenir intéressant.

Les deux minis, Violator vs the world et Violator vs Badrock, et le Spawn 10 de Sim.

Y a de l’inédit alors ?

Oui

Violator vs the world (3N°) kiosque Semic
Violator vs Badrock (4N°) inédit
Spawn N°10, celui de Dave Sim (Cerebus)

192 pages

Kiosque Semic aussi, du reste.

Moi aussi.

Je pense que peu de gens auraient fait réellement le lien.

[quote=“Electrooo”]Violator vs the world (3N°) kiosque Semic
Spawn N°10, celui de Dave Sim (Cerebus)[/quote]

Super programme.

[quote=“Electrooo”]Oui

Violator vs the world (3N°) kiosque Semic
Spawn N°10, celui de Dave Sim (Cerebus)

192 pages[/quote]

Ouais, c’est bien ce que je m’étais dit : 4 inédits !

La moitié… c’est pas mal pour du vieux Spawn.

vu le contexte, quand même un peu.

Sans compter que le Spawn de Dave Sim n’est plus réédité.

[quote=“Nikolavitch”]

vu le contexte, quand même un peu.[/quote]

Je viens de me pencher sur le Spawn volume 2 - Malédiction. A la 19ème page du Spawn 21 vous aviez gardé l’ancien nom “Le Moralisateur”.

Je cite :
“Engager le Moralisateur pour se débarasser du clown était une idée brillante, monsieur” * (Voir Violator).

ah, tiens… et con de moi, j’avais pas été revérifier. j’avais oublié qu’il y avait une référence croisée.

La Force…euh le Fulchibar te quitte…ou alors c’est juste que personne n’est parfait !

Je ne voulais pas le prendre, puisque que j’ai déjà l’édition Sémic, mais comme il y a de l’inédit, je vais changer d’avis. Faible, je suis. hahaha.

En plus y a une nouvelle trad, meme si celle de Semic est bonne, le lettrage à la main “taillait” dans le texte.

Et si y a les covers en prime, tip top

Changement de prix et de pagination dans le Planete Delcourt 69, 14,50€ 120 pages.

Du coup je sais pas si y a le Violator VS Badrock :confused:

Niko ta des infos sur le sommaire exact?