Les deux, le déprimé se reprend en formant un petit jeune.
Et dans le deux, ce peter la, si je me souviens bien, est presque pas présent mais est le seul Spider-Man adulte représenté positivement (ben Reilly est un idiot, Miguel se relève autoritaire, me souviens plus si y en a d’autres).
Je trouve justement qu’en ce moment tous ceux qui travaillent sur Spidey en dehors de la continuité principale jouent la carte de donner aux fans le Spidey qu’ils veulent (papa, en couple avec MJ, prof) accentuant la haine sur le run de Wells (bon et y aussi le mcu où il est jeune).
La mode est au Peter Mentor ou papa, ça contredit pas ce que tu dis (parce que là on est dans la continuité principale). Mais le but de Slott c’est quand même d’en faire un personnage indépendant pas un sidekick.
Mmh pas entièrement d’accord. Certes, on a deux Peters en couple et pères, mais clairement ni le Peter ex déprimé de Into The SpiderVerse, ni le nouvel Ultimate ne sont dominants. Le Peter ex déprimé inspire en se reprenant mais le nouvel Ultimate est en retrait de tout et n’inspire pas grand-chose.
Je maintiens que je ne vois pas vraiment un Peter mentor qui inspire volontairement et réellement, à la Batman. Alors qu’il a un SpiderVerse et une immense SpiderFam.
Pour Ultimate à voir comment ça évolue (y a à mon avis pas mal de chances que ce soit dans ce sens).
Après c’est vrai que dans la série Spider-verse ou Slott introduit Spider-Boy (t’as raison pour le nom) un des twist c’est qu’il n’est pas l’élu, ce qui lui fait abandonner son poste de meneur, au moment où il va inspirer tout le monde il « disparaît » montrant qu’il n’est pas l’élu et donc que ce n’était pas son rôle, donc ça te donne pas mal raison oui.
On débute le 1er jeu avec un Peter travailleur et en relation compliqué avec MJ et on le termine avec un Peter sacrifiant tante May pour sauver la population de New-York
On débute le 2ème avec un Peter professeur (d’un jour) et mentor de Miles Morales et on le termine laissant le rôle de Spider-Man à ce dernier tandis qu’il va vivre dans le Queens, monter sa petite entreprise et fonder un foyer avec MJ.
J’ai pas trop d’inquiétude de le revoir dans un troisième volet mais rien que dans le 1er jeu, il y a eu plus d’audace et d’évolution qu’en vingt ans de BD.
SPIDER-BOY may be able to run from MR. NEGATIVE, but he can’t run from his past! Just kidding - he can’t run from either! More than one old foe is back to absolutely wreck Bailey’s life - and he and the AMAZING SPIDER-MAN are about to be tested like never before!
W) Dan Slott (A/CA) Paco Medina
SPIDER-BOY VS. MR. NEGATIVE…SOLO!
• MR. NEGATIVE and his Inner Demons need something that SPIDER-BOY has.
• SPIDER-MAN’s one rule for SPIDER-BOY is that he can’t face any A-list villains as they’re just too dangerous, and it doesn’t get much more A-list or dangerous than Mr. Negative.
• But when Negative takes Spider-Man out of the fight, Spider-Boy doesn’t have much of a choice but to break the rules!
RATED T
In Shops: May 28, 2025
SRP: $4.99
SPIDER-MAN is down! And with MR. NEGATIVE and his inner demons closing in, SPIDER-BOY makes a last, desperate stand! LOOK OUT, BAILEY - it’s all the friends (and foes) you made along the way! Spider-Girl! Hulkette! Madame Monstrosity and more! But are they here to help Bailey or Mr. Negative?!