SPIDER-GIRL : L'INTÉGRALE 1998-1999

Spider-Girl : L’intégrale 1998-1999

Et si Peter Parker et Mary Jane avaient eu une fille ? On peut s’en douter, en grandissant, elle serait devenue une super-héroïne ! Hé bien voici Spider-Girl ! La jeune fille a hérité des pouvoirs de son papa, désormais à la retraite en tant que super-héros. Héritage familial : elle va devoir affronter d’anciens ennemis comme Venom et Kaine, mais aussi de nouvelles menaces. Et qui sont les Avengers dans le futur ? On peut vraiment parler de série culte avec Spider-Girl, sortie à la toute fin du XXème siècle et qui a trouvé un public fidèle, malgré le fait qu’elle se déroule en marge de la continuité Marvel. Nous sommes très heureux d’accueillir cette série parmi notre collection d’INTÉGRALES !

• ASIN ‏ : ‎ B0DHYYX69C
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (12 mars 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 320 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039133258

(détail du sommaire à venir)

Serie culcul oui.

C’est la saison de l’Olliffe ?

Pourquoi cucul ? C’est plutôt superheroïque, non ? :crazy_face:
Sérieusement, je ne connais pas Spider-Girl, enfin juste par les couvertures et j’ai vu les kiosques mais n’en ai lu aucun épisode.

Peut-être qu’on aura enfin la fin de la série sous ce format.

Tu connais cette série ? Est-ce bien ?

Je n’en ai quasiment pas lu, donc difficile de me prononcer. Elle avait ses défenseurs au milieu des années 2000 qui s’étaient montrés très sonores quand Panini l’avait retiré du sommaire du mensuel Spider-Man, au point que « SPIDER-GIRL ! » était devenu un genre de meme avant l’heure sur le forum de l’éditeur.

J’aime bien.

C’est une série dynamique, très soap, qui s’inscrit (plus ou moins) dans l’univers / label « MC2 », qui explore un futur de Marvel. C’est en gros la seule série qui a surnagé et connu un grand succès dans ce label.
C’est pas mal, assez joliment dessiné, dynamique. Très orienté soap, avec des cliffhangers et tout. C’est classique, très « Marvel Way », rien de révolutionnaire. Mais si tu aimes les feuilletons avec des amours contrariées et des surprises en fin d’épisode, ça peut te plaire.

Jim

2 « J'aime »

Oui, j’ai vu des kiosques, les numéros 0, 2 et 3… c’est de là, que j’ai découvert l’existence de ce personnage…

La continuité de la ligne n’était pas très solide ?

Je comprends mieux pourquoi victor_newman traite cette série de cucul… Moi, ça me plairait bien, j’espère pouvoir sortir des kleenex quand je le lirai ! :crazy_face:

J’ai lu ça y a un bout de temps, mais il me semble qu’à un moment, les références aux autres séries se diluent et que celle-ci s’émancipe du cadre. Mais je me trompe peut-être.

Jim

Après c’est aussi la seule série régulière du lot, je ne suis même pas sûr qu’A-Next ait eu plus que des minis.

Et les lecteurs américains (en particulier une fanbase qui se mobilise) ont réussi à sauver la série de l’annulation à plusieurs reprises.

1 « J'aime »

Aaah ! c’est que ça doit être bien ! Ou les américains aiment bien les histoires cucul… :crazy_face:

PS : Y aura combien de volumes ? Je dirai deux (mais je pense qu’il y en aura qu’une, mais vu que c’est indiqué « vol.1 ») ! Mais comme je ne connais pas cette série…

Le 1er volume à duré pile 100 numéros.

1 « J'aime »

L’auteur et editor Tom DeFalco revendiquait en 2007 sur le site The Pulse l’aspect old school des titres du label Marvel Comics 2 (ou MC2) :

The Pusle : « A lot of people characterize the MC2 universe as having an ‹ old school › feel. Why do you think « modern » comic readers want to read something that feels like the best of the Silver Age? »
DeFalco: « We are ‹ old school › because A) our heroes act like heroes…B) we don’t believe in decompression…C) we tell single-issue stories with subplots that build from issue to issue… and D) there’s a lot of action and angst in every issue. »

Bien plus que deux : Mayday Parker/Spider-Girl a eu droit des publications (avec des périodes de pauses, surtout dans les années 2010) jusqu’à récemment.

On parlait des Epic dans une autre discussion : Marvel a lancé la republication de Spider-Girl dans la gamme des Modern Era Epic avec déjà deux tomes, cela aurait été un format peut-être plus intéressant pour la France aussi. Je me demande si le reste de l’univers MC2 y aura droit (ça m’étonnerait davantage qu’on voit ces récits-là débarquer en Intégrale en France)

2 « J'aime »

Je te rejoins sur cet aspect.

Avec les X BABIIIIIIIIEEEEEEEESSSSSSSSS

2 « J'aime »