SPIDER-MAN 2099 OMNIBUS

Ah oui, il y a une différence, sans parler de la pixellisation ! :wink: les couleurs sont moins criardes et effectivement avec le titre et les noms d’auteurs à côté, ça fait un bel effet.

Mais ça voudra dire qu’ils ont revu les couleurs pour cet omnibus ? (je ne l’espère pas ! Ce serait dommage…)

Oui, et c’est une pratique assez courante.
Je pense que la raison en est que les fichiers informatiques d’époque ne sont plus accessibles, et qu’il est plus rapide (et peut-être même moins coûteux) de les refaire.

Jim

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je ne le savais pas que c’est devenu courant. :wink:

Tu penses pas que la pixelisation c’est juste l’image utilisée ici par Fred?

Même en pages intérieures : les Thor de Simonson ont connu trois colorisations, en comptant celle d’origine.

Jim

1 « J'aime »

Si, je le sais, c’est juste que ça me gêne pour mieux l’apprécier :wink:

@Fred_le_Mallrat je crois qu’on essaie de te faire comprendre qu’il faudrait que tu soignes aussi la qualité de tes images :wink:

1 « J'aime »

Je prend ce que je trouve

1 « J'aime »

La version vf panini de l’époque

1 « J'aime »

Je m’en doute bien :wink:

1 « J'aime »

:crazy_face::grin::wink:

C’est pas l’urgence, dans son cas.

La couverture sous la jaquette de la version variant

Ils ressortent 2099, j’adore mais je l’ai deja. Et pas sur que leurs inedits le soient vraiment :frowning:

Le sommaire :

MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN 2099 T01

Peter David, Rick Leonardi I 1384 pages, 100,00 € (édition régulière), 100,00 € (édition www.panini.fr)

À New York, le scientifique du XXIe siècle Miguel O’Hara acquiert des pouvoirs arachnéens et tente de faire régner la justice. Mais la ville est dominée par la société Alchemax et surveillée en permanence par sa propre police, l’Œil Public…

(Contient les épisodes US Spider-Man 2099 (1992) 1-46 et Annual 1, Spider-Man 2099 Special (1995) 1, Ravage 2099 (1992) 15, X-Men 2099 (1993) 5, Doom 2099 (1993) 14 et Punisher 2099 (1993) 13, précédemment publiés dans BEST OF MARVEL : SPIDER-MAN 2099, 2099 10-44 et inédits)

Donc normalement les inédits sont Spider-Man 45 et 46, l’annual et le Special.

1 « J'aime »

Ça donne quoi? Ça a bien vieilli? Je l’ai feuilleté tout à l’heure et j’ai vu que Leonardi était loin de tout faire du coup je l’ai reposé

Je ne l’ai pas encore pris mais sûr que j’irai le prendre avant la fin de ce mois.

Sinon, que veux-tu dire à propos de Rick Leonardi dans « était loin de tout faire » ?

Désolé, mais je ne saisi pas le sens…

Rick Leonardi était le dessinateur de la série jusqu’au #25, moins deux ou trois fill-in et des back-up.

Je suis tombé sur du Tom Grindberg et autres en feuilletant qui m’ont fait poser ce pavé.

Sa période clone au rabais de Mignola.